Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?
C'est simple, rapide et gratuit.
Comparez plus de
artisans
Votre fenêtre à partir de
€
Depuis quelques années, de plus en plus de vitrages dits « intelligents » ou innovants commencent à percer sur le marché pour répondre aux besoins de chacun. Parmi ceux-ci, le vitrage chauffant s’impose comme une excellente alternative.
Combien coûte votre fenêtre ? Comparez 4 artisans en 2 minutes
Le vitrage chauffant est un double vitrage composé d’un verre extérieur isolant et d’un verre intérieur recouvert d’une couche conductrice avec des microparticules métalliques invisibles. Des électrodes le relient à l’alimentation électrique (environ 250 watts par mètre carré), ce qui permet de transformer l’énergie en chaleur. Celle-ci est diffusée par les rayonnements et chauffe toute la pièce où le vitrage est installé, du sol au plafond.
La vitre intérieure est trempée grâce à ses excellentes performances thermiques mais elle peut également être feuilletée. Le rayonnement peut aller jusqu’à 6 mètres et la température est réglée par thermostat. Elle reste limitée entre 40 et 45 degrés maximum selon les modèles pour éviter tout risque de brûlure. Certains modèles disposent même de sondes pour un réglage automatique de la température.
Il est surtout utilisé dans les hôtels de luxe et aéroports mais son utilisation tend à se généraliser et convient également aux cafés, brasseries, restaurants et autres commerces. Il s’adapte à tous les châssis (PVC, bois, aluminimum) et peut être posé sur diverses menuiseries : portes ou fenêtres coulissantes ou ouvrantes, façades, cloisons intérieures, vérandas, etc.
C’est un autre exemple de verre « intelligent » puisqu’il combine les avantages de la fenêtre (diffusion de lumière, point de vue sur l’extérieur, esthétisme) avec ceux d’un chauffage. Ce vitrage peut donc remplacer votre chauffage existant et vous permettre un gain de place puisqu’il est invisible. Cela vous permet des économies sur votre consommation énergétique avec une réduction d’environ 30%. L’isolation est idéale avec une condensation inexistante, il vous évite l’effet de paroi froide et réduit le risque de moisissures.
Pour le moment, le vitrage chauffant est encore marginal mais il est idéal pour faire des économies d’énergie sur le long terme. Il est particulièrement adapté pour les bâtiments humides comme les piscines, les spas et les salles de sport.
Comme les autres vitrages intelligents et innovants, il est encore assez cher par rapport aux vitrages classiques : 800 euros le mètre carré minimum
Combien coûte votre fenêtre ? Comparez 4 artisans en 2 minutes
Double vitrage
Triple vitrage
Survitrage
Vitrage respirant
Vitrage opacifiant
Vitrage electrochrome
Vitrage sécurisé
Vitrage avec un store intégré
Vitrage à contrôle solaire
Je voudrais des renseignements sur le remplacement de ma porte fenêtre et de mes 2 fenêtres à Risoul, 05600. Peut-être en vitrages chauffants...
Merci !
J’aimerais poser du vitrage chauffante sur la toiture de mon chalet, sur environ 15m2.
Pourriez-vous me contacter, svp ?
J’ai reéemment changer mes fenêtres (marque GROFILLEX (double vitrage)).
Est il possible d’installer votre technologie sur ces fenêtres préexistentes ?
Je souhaite remplacer ma porte fenêtre par une porte fenêtre chauffante de 5m2 environ.
Merci d’avance pour votre réponse
j’aimerais change ma baie vitrée par une chauffante a quel cout
dimens : 1,80x 2,30 je suis un particulier et dans un delai de 2 ans merci
j’aimerais faire poser du vitrage chauffant, environ 10m2 .
merci de me contacter