Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?
C'est simple, rapide et gratuit.
Comparez plus de
artisans
Votre fenêtre à partir de
€
Selon les dimensions, la forme, l’ouverture, le fabricant ou d’autres options proposées (le vitrage, les accessoires de sécurité,etc), le prix de la fenêtre peut varier de plusieurs centaines d’euros. Il s’agit donc davantage d’une estimation que d’une somme exacte. Dans le cas de la fenêtre coulissante, les modèles à galandage (où le montant disparaît dans la cloison du mur) coûteront plus cher que les modèles classiques.
Notez aussi que pour profiter d’aides de l’État pour la rénovation énergétique telles que la TVA réduite à 5,5% ou l’éco-prêt à taux zéro, vous devez confier la pose à un professionnel.
Combien coûte vos fenêtres ? Comparez 4 artisans en 2 minutes
Qui dit sur mesure sous-entend une fenêtre conçue pour des besoins précis, avec éventuellement des dimensions non standardisées. Le prix de la fenêtre sur mesure est donc plus élevé que pour une fenêtre standard, d’autant que tous les artisans n’assurent pas ce service.
Comme les désirs de chaque client sont différents et les prix des fenêtres selon le matériau n’est jamais fixe, le montant varie d’autant plus et est difficile à définir. Comptez donc une augmentation d’entre 20 et 40% pour une fenêtre coulissante sur mesure.
Parmi les principales d’options susceptibles d’augmenter le coût d’une fenêtre, le vitrage est en bonne position, pour des raisons évidentes de sécurité, d’isolation et de confort. De plus, certains vitrages sont spécialement conçus pour renforcer l’un ou l’autre paramètre.
D’un autre côté, leurs performances permettent de faire des économies d’énergie sur le moyen et long terme et éventuellement de bénéficier de subventions d’État ou de crédit d’impôt. Du coup le prix démarre à 500 euros pour une fenêtre avec du double vitrage.
Les premiers prix commencent à partir de 300 euros mais il est rarement conseillé de se tourner vers les fenêtres bon marché car leur achat est peu rentable : il est plus pertinent d’investir dans une fenêtre plus chère mais à la durée de vie éprouvée. Idem pour les modèles à galandage, où les moins chers s’élèvent à 500 euros.
En moyenne, le prix d’une fenêtre coulissante à galandage grimpe à minimum 700 euros quelque soit le matériau, mais en aluminium, ce prix évolue à partir de 800 euros.
Il est plus rare de fabriquer des fenêtres coulissantes en PVC, le matériau étant davantage utilisé pour les modèles à la française ou en oscillo-battant. Les premiers prix sont estimés à 300 euros.
L’achat d’une fenêtre en bois peut se révéler plus coûteux à l’entretien selon la qualité du bois utilisé. On peut trouver des modèles à partir de 600 euros.
Là encore, tout dépend de l’entreprise, de la forme, des options (en galandage ou non) et évidemment du matériau choisi. Ainsi pour la pose d’une fenêtre coulissante en PVC, le prix monte à partir de 350 euros.
Combien coûte vos fenêtres ? Comparez 4 artisans en 2 minutes
il s’agirait d’un cadre de 220 cm de haut sur 112 de large , soit 2 coulissants indépendants en aluminium de environ 56 cm de large chacun sur 220 de Haut, l’un et l’autre pouvant coulisser de gauche à droite . Double vitrage, isolation phonique et thermique ; merci de me préciser, l’épaisseur des vitrages ainsi que de l’espace air entre les deux feuilles de verre. Pas de poignées , me proposer un autre système de fermeture efficace tant sur le plan sécurité que insonorisation . Merci de votre aide . Yannick S
prix d’une fenetre coulissante 90 cm de hauteur sur 2 m de largeur ?
Bonjour, je vient de recevoir un devis pour le changement de ma fenêtre coulissante en aluminium, l’artisan note prix des matériau 800 euros, prix de la pose 480 euros, que pensez-vous du prix de la pose ?