Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Cloison vitrée

Les différentes cloisons

Il existe plusieurs types de murs vitrés car ces cloisons peuvent correspondre pour de multiples intérieurs. La cloison peut être entièrement vitrée ou partiellement vitrée. Dans ce cas, le châssis sera en aluminium, en bois ou en acier. La cloison peut également être fixe ou amovible ou les deux, en étant divisée en plusieurs parties par des montants ou en une seule partie. Il existe aussi une cloison avec un châssis en bois constitué de plaques de polycarbonate, plus économique que le vitrage.

Pensez à différencier la cloison ou le mur vitré de la verrière : la cloison vitrée sépare deux espaces dans une même pièce là où une verrière peut constituer une pièce à part entière.

Les différents vitrages

Le choix du vitrage est important pour votre mur vitré car il influe sur la résistance de l’ensemble et sur la luminosité que vous souhaitez apporter à votre intérieur.

Vous pouvez au choix opter pour la brique de verre, qui permet justement de laisser passer la lumière tout en offrant une résistance optimale, tel un vrai mur, sans négliger l’isolation. Si vous souhaitez garder cette luminosité mais en privilégiant plutôt votre intimité, le verre dépoli sera alors approprié (mais plus cher). Enfin, si vous souhaitez davantage soigner l’esthétique avec différents motifs, vous avez le verre imprimé ou le film pour vitrage où vous pouvez coller ces motifs.

La sécurité

Avec une cloison vitrée, vous devez évidemment surveiller la résistance de votre vitrage afin d’être protégé contre les intrusions non désirées et les accidents domestiques. N’hésitez donc pas à opter pour un vitrage anti-effraction tel que le vitrage feuilleté ou retardataire d’effraction pour maximiser votre sécurité. Ce vitrage retarde les effractions et retient les bris de glace, minimisant ainsi le risque de blessures.

Postez un message :