Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?
C'est simple, rapide et gratuit.
Comparez plus de
artisans
Votre fenêtre à partir de
€
S’adaptant parfaitement à tout type d’architecture, l’aluminium est le matériau qui a le vent en poupe. Allié à du triple vitrage, il constitue désormais une valeur sûre en termes d’isolation.
Le premier avantage de l’aluminium est qu’il s’adapte très facilement aux constructions anciennes comme plus récentes. Il ne rouille pas, et s’entretient donc aisément.
Moins coûteux que le bois et pourtant recyclable, l’aluminium s’inscrit dans la tendance et respecte parfaitement les normes imposées par la RT 2012, via la mise en place du système de rupture de pont thermique.
Plus abouti qu’auparavant, l’aluminium allié au triple vitrage constitue l’une des meilleures options en matière d’isolation thermique.
Le triple vitrage limite en effet au maximum la déperdition de chaleur, ce qui vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie, par exemple au sein d’une construction passive ou à basse énergie.
Plus cher que le PVC, l’aluminium a pourtant pour réputation d’être moins isolant que son concurrent. Un inconvénient qui peut être largement compensé via la pose de triple vitrage.
Mais il faut savoir que le triple vitrage est lourd : 30 kg au m² contre 20 kg au m² pour le double vitrage le plus répandu.
Par conséquent, il vous faudra vous assurer de la solidité de votre menuiserie et de vos charnières avant d’opter pour du triple vitrage. Sachez que dans de nombreux cas, l’installation doit être modifiée…
S’il est plus isolant, sachez aussi que le triple vitrage laisse moins passer la lumière du jour que le double vitrage, ce qui peut constituer un sérieux inconvénient au cœur de l’hiver. De plus, les résultats actuels en termes d’isolation phonique ne sont guère probants et jouent plutôt en défaveur du triple vitrage.
Enfin, le triple vitrage s’avère bien plus coûteux que le double vitrage, comme nous vous l’expliquons ci-après.
De fait, le triple vitrage est considéré comme très onéreux. Comptez jusqu’à + 80% en comparaison au double vitrage renforcé !
Les prix d’entrée de gamme d’une fenêtre en aluminium triple vitrage valent plus de 200 euros. Les tarifs varient principalement selon la taille du châssis sélectionné, ils peuvent ainsi grimper de plusieurs centaines d’euros.
Mais, car il existe bien heureusement un « mais », vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt dans le cadre de l’installation de châssis à triple vitrage, comme nous vous l’expliquons ci-dessous.
Combien coûte vos fenêtres ? Comparez 4 artisans en 2 minutes
Tous les prix sur la fenêtre alu
Quel est le prix d’une fenêtre discount en aluminium ?
Devis fenêtre en aluminium
Bonjour, nous faisons une cité de 10 immeubles 550 m2 au sol et 6 etages ainsi qute 300 Villas luxe.
Je voudrai faire venir d’Europe,toutes les portes et fenetres ainsi que ; les baies vitrées ; Pouvez vous me repondre. cordialement