Quel budget pour acheter ou installer
votre porte de garage ?

Faire poser sa porte de garage

Photo d'une porte de garage aluminium

Combien coûte la pose d’une porte de garage ?

Le prix de l’installation d’une porte de garage peut énormément varier selon le type de porte que vous choisissez : quel matériau (PVC, bois, aluminium), quelle ouverture (battante, basculante, à enroulement...), à motorisation ou non, etc. L’artisan lui-même peut influer car chacun facture ses services à sa manière.

Il est possible de trouver des professionnels installant une porte basculante à partir de 100 euros mais pour les autres types d’ouverture,les prix s’échelonnent au minimum à 200 euros.

Comment choisir le professionnel ?

Il n’est pas toujours évident de savoir à quel professionnel s’adresser car on veut s’assurer de la bonne installation de sa porte de garage et ne pas avoir à le regretter après coup. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur ses réalisations passées afin de sonder sa réputation.

Aussi, tout dépend à quel professionnel vous voudriez confier votre installation. Vous avez d’un côté les spécialistes des portes de garage tels que les fabriants eux-mêmes ou les distributeurs spécialisés. Ceux-ci peuvent idéalement vous conseiller et disposent d’un matériel approprié pour une pose soignée. Après, les artisans peuvent également vous satisfaire car ils s’occupent de trouver la porte de garage que vous souhaitez auprès de ses fournisseurs attitrés ou bien de celui que vous souhaitiez, au choix.

Un très bon moyen de trouver les meilleurs professionnels est de tout simplement les comparer entre eux. Avec notre comparateur en ligne, vous pouvez comparer jusque 4 devis de professionnels de votre région. Avec cela, vous pouvez faire jouer la concurrence et négocier un rabais pour obtenir la meilleure expertise au meilleur prix.

Avantages de faire poser sa porte de garage

En passant par un professionnel, vous bénéficierez d’une expertise et d’une expérience que vous ne détenez probablement pas. Avec un spécialiste ou un artisan, vous avez une installation pratiquée dans les règles de l’art, et adaptée à votre garage et votre modèle de porte, là où une installation personnalisée peut amener à un dysfonctionnement de l’ouverture, voire au pire des cas à une panne. Votre porte aura donc plus de chance de durer

Inconvénients de faire poser sa porte de garage

Evidemment, passer par un professionnel représente des frais supplémentaires qui ne peuvent pas plaire à tout le monde. Aussi, laisser une autre personne installer la porte de garage fait que vous ne pourrez pas personnaliser cette installation.

Photos poser sa portes de garage

Postez un message :

    



Messages

Publié par Guy, le 23 août

C’est le même artisan qui m’a poser ma porte de garage et mes fenêtres, je penses que ça vaut beaucoup plus le coup puisque cet artisan travaille au forfait, du coup la main d’oeuvre pour la porte de garage est au dessous de 150 euros

Publié par Bastien, le 25 août

Il est très faisable de poser sa porte de garage seul si on est un bon bricoleur !

Publié par Véro, le 26 août

J’ai déjà ma porte de garage et je n’ai donc besoin que de main d’oeuvre puisque j’ai récupéré la porte de garage à un ami, est-il possible de me faire un devis juste pour la pose ?