Quel budget pour acheter ou installer
votre porte d'entrée ?

Changer de porte d’entrée

Comment changer une porte d’entrée ?

Avant de poser la nouvelle porte, prenez les mesures nécessaires : la largeur du tableau et la hauteur de l’ouverture, ainsi que la largeur et la hauteur totale avec les feuillures incluses, sans oublier l’épaisseur. La nouvelle porte doit avoir des mesures compatibles avec celles du dormant. Si vous ne posez pas la nouvelle porte tout de suite, il faut la garder dans un endroit sec et frais, en intercalant un carton ou un linge entre la porte et le sol.

Il faut d’abord retirer l’ancienne porte d’entrée et démonter le bâti avec un maillet ou un burin, ou en dévissant. Ensuite, vous coupez les montants du dormant, histoire que l’espace au dessus du sol soit compris entre 5 mm et 9 mm. Gardez en tête l’emplacement des anciennes pattes de scellement afin de les reporter sur le bloc et de les visser, en partant du sol.

Une fois ceci fait, vous vérifiez que le sens d’ouverture est le bon avant de déplacer le bloc porte dans l’ouverture, lequel sera maintenu avec des cales en bois. Vérifiez également la disposition générale (l’aplomb, l’équerrage...) avec un niveau à bulles et une règle. Après coup, vous pourrez préparer un mortier et bourrer les trous avec les pâtes de scellement. Vous laisserez sécher 24 heures.

Faire remplacer sa porte d’entrée par un artisan ?

Vous avez tout à gagner à faire remplacer votre porte par un artisan car il n’est pas simple de poser une porte d’entrée. Il est donc d’autant plus compliquer d’un remplacer une. En optant pour un artisan, non seulement vous gagnez du temps et de l’énergie mais en plus vous bénéficiez de l’expertise d’un professionnel. Il saura assurer la bonne protection et la bonne isolation de votre porte tout en respectant les normes en vigueur. Il peut aussi vous proposer de bonnes garanties, vous conseiller sur la meilleure porte à installer et vous donner accès à des aides financières comme le crédit d’impôt et la TVA réduite.

Après, cette intervention a un coût, si bien qu’il vous reviendra plus cher de passer par un artisan que de remplacer soi-même la porte. Cela peut aussi avoir une incidence sur la personnalisation : un artisan fera une pose plus traditionnelle si la porte n’est pas faite sur-mesure.

Postez un message :