Vous souhaitez connaître
le budget pour l'achat et la pose
de votre porte d'entrée

Définissez votre projet
et comparez les prix

  • Service gratuit,

  • Rapide,

  • Sans engagement

Budget-Maison.com, le spécialiste des
prix pour votre porte d'entrée

Vous souhaitez installer une porte d'entrée ?

En tant que première ouverture de votre habitation, votre porte d'entrée est un élément primordial, aussi bien en terme de sécurité que d'esthétique. Vous avez donc un large choix de portes d'entrée qui s'offre à vous, ce qui peut effrayer ceux qui ne sont pas familiers avec ce marché. Heureusement, Budget-Maison.com saura vous accompagner dans votre démarche. Nous vous guiderons quant au choix de votre porte, que ce soit selon le matériau, son degré de sécurité, d'isolation ou son tarif. Vous pourrez comparer les modèles les plus adaptés et bénéficier d'une installation optimale au meilleur prix.

Comment connaître le prix de votre porte d'entrée ?

Le prix d'une porte d'entrée peut extrêmement varier car il s'agit d'un marché assez large. Ainsi, le tarif évolue entre autres selon le type choisie porte pleine, semi-vitrée ou vitrée, le niveau de résistance, les dimensions ou l'esthétique. Nous constatons aussi une variation de prix en fonction des régions, c'est pourquoi nous vous proposons notre comparateur en ligne. Vous décrivez votre projet en deux minutes selon vos besoins et vos envies et vous trouverez les meilleurs professionnels de votre département pour choisir et installer votre porte d’entrée tout en comparant les prix.

Sachez aussi que l'installation de votre porte par un professionnel peut vous donner accès au crédit d'impôt 30%, selon certaines conditions, comme les portes d’entrée isolantes.

OUTIL EN LIGNE

Utilisez notre comparateur de porte d'entrée

pour déterminer avec précision
le prix d'achat et d'installation de votre porte d'entrée

Recevez et comparez Gratuitement les devis de 4 artisans de votre région.

NOS CONSEILS

Porte d'entrée en verre

Avec une porte en verre, difficile de passer inaperçu car il s'agit d'un modèle moins répandu. Votre porte gagne en esthétique sans négliger votre sécurité grâce à un vitrage adapté [...]

Porte d'entrée en bois

La porte naturelle et esthétique par excellence, avec une isolation irréprochable et une résistance tout aussi soignée [...]

Porte d'entrée en acier

Avec une porte en acier, votre protection est assurée grâce à sa grande résistance. De plus, elle sait être aussi esthétique que les autres, le tout à un tarif avantageux [...]

Porte d'entrée en PVC

Le PVC offre le meilleur rapport qualité-prix avec une porte à l'isolation optimale mais adaptée aux budgets réduits et à l'entretien simplifié [...]

Porte d'entrée en aluminium

L'aluminium est un matériau polyvalent, ce qui rend cette porte adaptée pour un maximum de situations. Elle est légère, esthétique, facile à entretenir et durable [...]

Sécurité d'une porte d'entrée

Il est primordial de vous sécuriser au mieux. Ainsi, votre porte d'entrée peut assurer votre sécurité de différentes façons : une serrure renforcée, un double ou triple vitrage ou encore des dispositifs de surveillance (alarme, caméra) [...]

Devis porte d'entrée en ligne

Avec Budget Maison, vous trouverez facilement votre porte d'entrée au meilleur prix.

  • 1

    Je décris mon projet

  • 2

    Ma demande est étudiée par 4 artisans de mon département

  • 3

    Les professionnels me contactent par mail ou téléphone

  • 4

    Vous comparez les prix et sélectionnez votre installateur

Les données renseignées lors de la demande de devis ne servent qu'à renseigner les artisans.

La porte d'entrée, l'ouverture clé de votre habitation

La porte d'entrée, l'ouverture clé de votre habitation

La porte d'entrée est la première ouverture que vous croisez au moment d'entrée dans une habitation. C'est la première chose que l'on voit en appartement et la première menuiserie que l'on voit de près pour une maison. C'est pourquoi il est devenu un objet à la fois pratique, esthétique et protecteur.

Pour le côté pratique, vous avez le choix entre un porte à un ou deux vantaux si vous souhaitez libérer davantage de place pour le passage. Il est aussi possible de choisir entre une porte pleine et une porte vitrée pour laisser passer davantage de lumière dans votre intérieur. Vous avez également le choix entre différents matériaux, lesquels possèdent chacun leurs avantages et leurs limites selon vos besoins. Vous pouvez choisir une fenêtre en PVC, économique et isolante ; une fenêtre en aluminium, légère et durable ; une fenêtre en bois, écologique et esthétique ; une fenêtre en acier solide ou une fenêtre en verre, lumineuse et rare. Il existe même de plus en plus de fenêtres en composite, matériau particulièrement polyvalent. De toute façon, il est aussi possible de commander une porte d'entrée sur mesure.

Enfin, c'est un objet de protection car il s'agit du premier obstacle rencontré par les cambrioleurs. Non seulement les portes sont devenues plus solides au fil du temps mais il existe de nombreux moyens de la protéger davantage. Vous pouvez opter pour un double ou triple vitrage si votre porte n'est pas pleine, ou bien vous pouvez blinder votre porte, voire même choisir une porte blindée d'office. Sinon, de nombreux dispositifs peuvent assurer votre sécurité, telles que les alarmes ou les vidéo-surveillances.

Est-ce le bon moment de changer votre porte d'entrée ?

Changer sa porte d'entrée Une bonne porte d'entrée possède une longue durée de vie mais elle ne durera pas toute votre vie. A un moment donné, vous serez dans l'obligation de changer de porte d'entrée si vous souhaitez garder une construction esthétique, sécurisée et isolante.

Les constructions progressent d'année en année sur tous les domaines, si bien qu'à un moment, votre porte deviendra passée de mode, sinon obsolète et à tous les niveaux. En changeant de porte d'entrée, vous resterez ainsi dans l'ère du temps et vous progresserez dans tous les domaines. Son esthétique sera encore plus soignée et adaptée à votre habitation (surtout si celle-ci évolue de même), son isolation sera encore plus importante et vous permettra de faire davantage d'économies d'énergie. Enfin sa résistance sera également accrue, à plus forte raison avec une protection annexe comme le blindage ou le vitrage. Dans le meilleur des cas, les cambrioleurs lâcheront l'affaire en constatant que votre porte est trop résistante pour eux.

Enfin, les prix évoluent également. Déjà, pensez qu'une porte d'entrée plus solide et isolante vous donne accès à des économies sur le long terme puisque vous n'aurez plus à changer de porte avant un petit moment et vous consommerez moins d'énergie. Ensuite, si vous faites installer votre porte d'entrée par un professionnel, vous pourriez avoir droit à certaines aides telles que le crédit d'impôt ou la TVA réduite si vous remplissez certaines conditions.