Quel budget pour acheter ou faire poser
votre portail ?

Prix pour faire poser un portail

Photo d'une installation de portail

Soi même ou par un artisan ?

Rien ne vous interdit de poser un portail coulissant vous-même. Vous avez le choix entre une installation personnelle et une installation professionnelle. Cependant, cette pose n’est pas à la portée de tout le monde car il faut avoir un minimum de compétences en bricolage pour mener à bien cette opération, notamment pour la fondation des piliers. Il faut aussi prendre des précautions auxquelles tout le monde ne pensera pas : analyser le terrain, respecter les dimensions, disposer de tous les outils nécessaires... Enfin, selon le poids et la taille de la structure, vous aurez sans doute besoin d’aide et de temps.

Si vous maîtriser mal votre sujet, votre portail sera mal installé et pourrait au choix mal fonctionner, ne pas fonctionner du tout, ou se dégrader. Dans tous les cas, cela vous pénalisera, à plus forte raison si le portail finit par être hors d’usage : il faudra en racheter un nouveau, ce qui reviendra plus cher que si vous aviez un portail bien installé qui dure des années. D’ailleurs, installer son portail soi-même vous empêche de bénéficier de la TVA réduite.

Les avantages de faire poser

Avec un artisan, vous n’aurez pas besoin de vous soucier de l’installation. Vous aurez l’assurance d’une installation professionnelle et efficace, qui respecte les normes de sécurité et s’adapte au terrain et aux conditions selon le type de portail choisi (matériau, forme, dimensions...). Il saura vous proposer de bonnes garanties et pourra même vous donner des conseils, que ce soit pour le choix du portail, l’entretien de celui-ci ou même l’installation si jamais vous souhaitez vous en charger un jour. Enfin, l’installation par un professionnel vous permet de bénéficier de la TVA réduite.

Les inconvénients de faire poser

Bien évidemment, il vous reviendra plus cher de faire poser un portail que de l’installer vous-même, à cause du coût de la main d’œuvre. Aussi, passer par un professionnel peut limiter la personnalisation de l’ensemble, à moins qu’il s’agisse d’un portail sur-mesure.

Quel est le prix de la pose ?

Le prix de la pose d’un portail dépendra de divers facteurs, que ce soit le matériau ou la présence ou non d’une motorisation. Il peut donc énormément varier mais dans tous les cas, une ouverture coulissante sera plus chère qu’une ouverture battante et un portail motorisé sera plus cher qu’un portail à ouverture manuelle.

Ainsi, selon ces facteurs, la pose d’un portail se situe entre 300 et 600 euros. Cependant, vous pouvez toujours comparer les artisans de votre région sur Budget-Maison.com. En faisant jouer la concurrence, vous pourrez obtenir un meilleur prix.

Photos de travaux de portails

Postez un message :

    



Messages

Publié par olivier, le 19 novembre

Je souhaite faire poser un portail alu en 3 mitres, coulissant et motorisé. Il n y a que les piliers. La semelle est à faire et amener l électricité au pilier. Merci