Pour bénéficier des services et des
dernières informations de votre région
merci de nous indiquer votre département :

Quel budget pour réaliser
ma future maison ?

CP : Lyon toujours en tête de l’immobilier dans le Rhône

À elles deux, maison traditionnelle et maison contemporaine ont représenté près de la moitié des demandes de construction de maisons dans le département l’an dernier.


Budget-Maison.com a souhaité interroger les particuliers afin de collecter de nouvelles statistiques en matière de construction de maisons pour l’année 2015. L’enquête, complétée auprès de plus de 957 citoyens, révèle ici que les maisons traditionnelles et contemporaines constituent deux des types d’habitat les plus prisés au cours des douze derniers mois dans le Rhône.


Les maisons contemporaines représentent ainsi 23% des ventes auprès des particuliers, devant les maisons traditionnelles (15%). Un écart de 8 points existe donc entre ces deux types de construction, ce qui constitue une différence plus grande que dans la plupart des autres régions françaises, à l’heure actuelle. Ainsi, la maison contemporaine semble rencontrer moins de succès qu’ailleurs.


Côté budget, les Rhodaniens consacrent en moyenne 218 000 euros pour le duo terrain-maison, 155 000 euros pour la maison seule et 64 000 euros pour le terrain uniquement.

Lyon en haut de l’affiche


Sans surprise, c’est à Lyon que la demande de construction de maisons a été la la plus importante en 2015. Suivent Villeurbanne puis Saint-Priest, tandis que Villefranche-sur-Saône et Bron complètent le top 5.

A propos de l’enquête :


L’enquête a été réalisée en janvier 2016 par le site Budget-Maison.com auprès 957 particuliers ayant eux un projet de construction en 2015 dans le Rhône.

Enquete sur le prix de la construction à Lyon