Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Le vitrage à store intégré



Pour trouver de nouvelles alternatives au double vitrage standard, les fabricants cherchent à innover le plus possible. Il s’agit de satisfaire les besoins des clients ou de répondre à de nouvelles demandes. Le vitrage à store intégré est un de ces vitrages intelligents qui y répondent.

Qu’est-ce que le vitrage à store intégré ?

Le vitrage à store intégré est un double vitrage isolant avec un store au choix vénitien (lamelles en aluminium laqué), plissé filtrant ou occultant (en tissu), ou rouleau. Il est intégré entre les deux vitres et peut être fixe, manœuvré manuellement ou par télécommande. Les lames se relèvent ou s’inclinent grâce à une transmission magnétique, dans une unité scellée. De cette façon, il s’adapte à toutes les parois et menuiseries et se module en fonction des besoins et envies.

Où poser du vitrage à store intégré ?

Les hôpitaux et les établissements scolaires ont été parmi les premiers à l’utiliser. Il est tout indiqué pour les façades vitrées et les menuiseries, que ce soit les fenêtres inclinées, les vérandas, les toitures vitrées, les portes-fenêtres, les baies vitrées ou les châssis fixes.

Avantages du vitrage à store intégré

C’est un vitrage qui possède de nombreux avantages : il propose une isolation thermique et acoustique optimale et supérieure aux performances d’un double vitrage classique. Le store permet de sauvegarder votre intimité et d’assurer une excellente régulation de la lumière en fonction des saisons, avec les lames inclinées en été pour mieux filtrer la lumière et les lames horizontales en hiver pour maximiser l’apport. C’est une installation à l’étanchéité, à la simplicité d’utilisation, à la sécurité et à la propreté garanties.

A qui s’adresse le vitrage à store intégré ?

Il peut s’adresser aux particuliers comme aux professionnels qui veulent bénéficier d’une installation avec une meilleure isolation, une meilleure protection et une meilleure filtration de la lumière. Il permet aussi de se passer d’un store indépendant ou de rideaux.

Autres exemples de vitrage intelligent

le vitrage thermochrome dont la couleur varie selon la température extérieure

  • le vitrage photochrome dont la teinte varie selon le rayonnement du soleil
  • le vitrage électrochrome dont la couleur varie sur commande par courant électrique
  • le vitrage opacifiant dont la transparence varie grâce à un branchement électrique.

Postez un message :

    



Messages

Publié par Roland, le 21 septembre

Je désire remplacer une porte fenêtre 150x250 par une neuve avec double vitrage (ou triple) et store vénitien intégré, commande électrique, plus une autre fenêtre sans vénitien
Chantier à Cannes,urgent Où dois-je m’adresser
Merci

Publié par Roland 2ème demande, le 13 octobre

1°)Porte fenêtre, ouvrant à la française, largeur 130 hauteur 300 avec imposte de 50 sur longueur 130 puis soubassement de 60 VENITIENS INCORPORES ENTRE LES VITRES Commande électrique
2°) fenetre bati de largeur 60 hauteur 250 ouvrant oscillo battant avec imposte de 50 et partie basse fixe de 60
Merci de m’indiquer un installateur compétent URGENT
tel 04 83 44 45 64