Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Le vitrage respirant



Ces dernières années, les constructeurs ont mis en avant une quantité de vitrages innovants dits « intelligents » pour améliorer le confort de chacun. Parmi ces nouveautés, le vitrage respirant s’impose également.

Qu’est-ce que le vitrage respirant ?


Le vitrage respirant est un double vitrage avec deux vitres encadrant une mince lame d’air. La menuiserie compte des orifices de respiration qui permettent à cette lame de communiquer avec l’atmosphère extérieure. Ces orifices sont complétés par des filtres afin de bloquer l’accès aux corps étrangers comme la poussière ou les insectes. L’objectif étant d’empêcher toute condensation là où les vitrages isolants standards ont tendance à accumuler de la buée au fil des ans. Il peut être complété par un store vénitien afin d’améliorer l’esthétique globale.

Où poser du vitrage respirant ?


Le vitrage respirant est surtout utilisé pour les locaux industriels ou de bureau mais il est également adapté pour les hôtels, hôpitaux, lycées ou aéroports. Il s’adapte à tout type d’ouverture (oscillo-battant, à la française, en soufflet...) et de menuiseries (porte-fenêtre, fenêtre...)

Avantages du vitrage respirant


Ce vitrage intelligent est conçu pour éviter toute arrivée de condensation sur votre fenêtre. Il offre une isolation thermique et sonore renforcée grâce aux profilés à rupture de pont thermique. Vous bénéficiez également de grandes performances quant à la protection solaire. Les filtres empêchent l’intrusion de corps étrangers, il favorise donc l’hygiène de vos installations et votre pièce et ne nécessite aucun entretien.

A qui s’adresse le vitrage respirant ?


Il concerne aussi bien les professionnels que les particuliers. Cette technologie est particulièrement adaptée pour les personnes habitant ou travaillant dans des bâtiments exposés au bruit ou pour les bâtiments basse consommation (BBC).

Autres exemples de vitrage intelligent

  • le vitrage photochrome dont la teinte varie selon le rayonnement du soleil
  • le vitrage électrochrome dont la couleur varie sur commande par courant électrique
  • le vitrage thermochrome dont la couleur varie selon la température extérieure
  • le vitrage opacifiant dont la transparence varie grâce à un branchement électrique.

Postez un message :