Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix d’une fenêtre PVC double vitrage

Photo d'une fenêtre PVC


Simple à entretenir et facile à placer, la fenêtre en PVC double vitrage est l’un des châssis les plus prisés du marché ! Idéal face aux bruits extérieurs, le double vitrage représente également une assurance incomparable en matière d’isolation

Quand économie rime avec écologie


Le double vitrage permet à la fois de réduire le montant de vos factures et l’empreinte écologique de votre habitat. Sachez que les économies réalisées grâce à une bonne isolation de châssis peuvent représenter entre 10 et 30% du montant dépensé sur une année !

Sachez que l’isolation thermique de la fenêtre en PVC est supérieure à celle des matériaux adverses comme le bois ou l’aluminium.

Prix d’une fenêtre de taille standard


Bon nombre d’habitats sont aujourd’hui équipés de fenêtres de taille standard, ce qui signifie que les dimensions du châssis sont prédéfinies par une large majorité de fabricants.

Si vous avez opté pour le PVC, vous savez sans doute que son coût est moindre par rapport au bois ou à l’aluminium.

Le prix d’une fenêtre double vitrage est estimé en moyenne à plus de 500 euros.

C’est surtout le nombre de vantaux qui crée la différence de prix, en plus de la qualité du châssis.

Prix pour la pose d’une fenêtre PVC double vitrage


Le prix de la pose pour une fenêtre en PVC droite coute plus de 100 euros, selon l’entrepreneur sélectionné et la difficulté que peut représenter le chantier (taille du châssis, emplacement, etc.)

Le prix de la pose d’une fenêtre de toit varie davantage : comptez à partir de 300 euros.
La main d’œuvre représente un coût certain et l’installation de fenêtres double vitrage constitue par conséquent un bel investissement, à ne certainement pas prendre à la légère.

Sachez toutefois que plusieurs études démontrent que l’installation de fenêtre isolantes est rentabilisée au terme de quelques années seulement. De fait, les factures d’énergie baissent à ce point qu’en moins de dix ans, vous pouvez gagner de l’argent en comparaison au voisin qui n’aura pas entrepris un tel chantier. Sur une période de vingt ans, vous pouvez ainsi enregistrer un gain de plusieurs milliers d’euros. L’investissement en vaut donc certainement la peine.

Bénéficiez du crédit d’impôt


Puisque le châssis double vitrage représente une solution visant à améliorer l’empreinte énergique de votre habitat, vous serez en mesure de bénéficier du crédit d’impôt de 30% sur le prix des matériaux.

Les principales conditions à remplir sont les suivantes : faire réaliser vos travaux par un professionnel du secteur, réaliser des travaux pour votre lieu de résidence principale, lequel doit dater d’au moins deux ans, et enfin déclarer vos revenus en France.

Plus d’informations sur la fenêtre PVC

- Tous les prix sur la fenêtre PVC
- L’isolation phonique d’une fenêtre PVC
- La fenêtre coulissante en PVC
- La fenêtre PVC avec un volet roulant
- Les fenêtres PVC au meilleur prix
- Devis fenêtre PVC

Postez un message :

    



Messages

Publié par Maggie, le 31 mars

J’ai fait le tour, pour moi, toutes les fenêtres PVC se valent plus ou moins esthétiquement et s’est le vitrage le plus important et cela fait également le prix de la fenêtre PVC

Publié par David, le 27 novembre

Avoir des renseignements sur les prix des fenêtres et baies coulissantes en double vitrage ( tout en pvc blanc)