Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix d’une fenêtre oscillo-battante


Le prix d’une fenêtre n’est jamais fixe car il dépend d’un grand nombre de facteurs : les dimensions, la forme, l’ouverture, le fabricant et ses options proposées (le vitrage, les accessoires de sécurité,etc).

C’est pourquoi on ne peut donner qu’une fourchette, généralement à partir des dimensions standard des fenêtres à deux vantaux. Cette tendance ne prend pas en compte les éventuelles aides de l’État pour la rénovation énergétique (TVA réduite à 5,5%, éco-prêt à taux zéro) en cas de pose par un professionnel.

Prix d’une fenêtre oscillo-battante sur mesure


Cette fourchette de prix est d’autant plus variable avec une fenêtre sur mesure. En effet, il existe des dimensions standard pour chaque fenêtre mais avec le sur-mesure, les possibilités sont immenses, que ce soit pour les tailles ou tous les paramètres cités précédemment.

Il est donc très ardu de donner un montant universellement valable mais dans l’ensemble, le prix augmente de 20 à 40% par rapport à une fenêtre standard.

Prix d’une fenêtre oscillo-battante double vitrage


Le vitrage est un des principaux paramètres susceptibles d’influer sur le prix de la fenêtre. Les artisans proposent différents types de vitrage selon les exigences de chacun : les uns mettent l’accent sur la sécurité, d’autres se concentrent sur l’isolation.

Notez cependant d’en dépit d’un prix plus élevé pour tel modèle de double vitrage, il est possible d’en tirer des bénéfices sur le moyen et long terme grâce aux économies d’énergie réalisées, sans parler d’éventuelles subventions ou du crédit d’impôt. Il faut donc compter à partir de 500 euros pour une fenêtre double vitrage.

Prix d’une fenêtre oscillo-battante en aluminium


Il existe des fenêtres oscillo-battantes à bas prix à partir de 130 euros mais comme pour les autres fenêtres, les modèles les plus abordables ne sont pas nécessairement les plus solides. Or avec une fenêtre en oscillo-battant et son système d’ouverture double, il faut davantage s’assurer de la résistance des matériaux utilisés quitte à dépenser plus

Ainsi si le prix moyen s’élève à plus de 300 euros, sachez qu’il existe des fenêtres en aluminium dépassant les 1000 euros.

Prix d’une fenêtre oscillo-battante en PVC


Le PVC reste le matériau le plus utilisé pour les fenêtres, quoique moins adapté pour les grands formats. Là aussi, n’hésitez pas à prendre un modèle plus coûteux afin de s’adjuger une fenêtre solide. On peut trouver des fenêtres PVC à partir de 100 euros.

Prix d’une fenêtre oscillo-battante en bois


Le bois est le matériau le moins facile à entretenir en raison de son incompatibilité avec l’humidité. Il serait donc moins pertinent pour une fenêtre en oscillo-battant, généralement installée en cuisine ou en salle de bain. Néanmoins, si vous souhaitez profiter de ce matériau chaleureux et élégant, il existe des fenêtres en bois à partir de 150 euros.

Prix pour la pose d’une fenêtre oscillo-battante


Le prix de la pose, comme pour la fenêtre sur mesure, est extrêmement variable car toutes les entreprises ne facturent pas leur main d’œuvre au même tarif. En moyenne, il faut compter 350 euros HT par jour de pose mais la pose d’une fenêtre prend moins d’une journée. Le prix moyen d’une pose de fenêtre s’élève donc à minimum 120 euros.

Postez un message :

    



Messages

Publié par Jean, le 15 avril

Je viens de faire changer ma fenêtre oscillo-battante en PVC de mon salon, j’en ai eu plus cher de pose que de fenêtre !