Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix d’une fenêtre coulissante


Selon les dimensions, la forme, l’ouverture, le fabricant ou d’autres options proposées (le vitrage, les accessoires de sécurité,etc), le prix de la fenêtre peut varier de plusieurs centaines d’euros. Il s’agit donc davantage d’une estimation que d’une somme exacte. Dans le cas de la fenêtre coulissante, les modèles à galandage (où le montant disparaît dans la cloison du mur) coûteront plus cher que les modèles classiques.

Notez aussi que pour profiter d’aides de l’État pour la rénovation énergétique telles que la TVA réduite à 5,5% ou l’éco-prêt à taux zéro, vous devez confier la pose à un professionnel.

Prix d’une fenêtre coulissante sur mesure


Qui dit sur mesure sous-entend une fenêtre conçue pour des besoins précis, avec éventuellement des dimensions non standardisées. Le prix de la fenêtre sur mesure est donc plus élevé que pour une fenêtre standard, d’autant que tous les artisans n’assurent pas ce service.

Comme les désirs de chaque client sont différents et les prix des fenêtres selon le matériau n’est jamais fixe, le montant varie d’autant plus et est difficile à définir. Comptez donc une augmentation d’entre 20 et 40% pour une fenêtre coulissante sur mesure.

Prix d’une fenêtre coulissante double vitrage


Parmi les principales d’options susceptibles d’augmenter le coût d’une fenêtre, le vitrage est en bonne position, pour des raisons évidentes de sécurité, d’isolation et de confort. De plus, certains vitrages sont spécialement conçus pour renforcer l’un ou l’autre paramètre.

D’un autre côté, leurs performances permettent de faire des économies d’énergie sur le moyen et long terme et éventuellement de bénéficier de subventions d’État ou de crédit d’impôt. Du coup le prix démarre à 500 euros pour une fenêtre avec du double vitrage.

Prix d’une fenêtre coulissante en aluminium


Les premiers prix commencent à partir de 300 euros mais il est rarement conseillé de se tourner vers les fenêtres bon marché car leur achat est peu rentable : il est plus pertinent d’investir dans une fenêtre plus chère mais à la durée de vie éprouvée. Idem pour les modèles à galandage, où les moins chers s’élèvent à 500 euros.

En moyenne, le prix d’une fenêtre coulissante à galandage grimpe à minimum 700 euros quelque soit le matériau, mais en aluminium, ce prix évolue à partir de 800 euros.

Prix d’une fenêtre coulissante en PVC


Il est plus rare de fabriquer des fenêtres coulissantes en PVC, le matériau étant davantage utilisé pour les modèles à la française ou en oscillo-battant. Les premiers prix sont estimés à 300 euros.

Prix d’une fenêtre coulissante en bois


L’achat d’une fenêtre en bois peut se révéler plus coûteux à l’entretien selon la qualité du bois utilisé. On peut trouver des modèles à partir de 600 euros.

Prix pour la pose d’une fenêtre coulissante


Là encore, tout dépend de l’entreprise, de la forme, des options (en galandage ou non) et évidemment du matériau choisi. Ainsi pour la pose d’une fenêtre coulissante en PVC, le prix monte à partir de 350 euros.

Postez un message :

    



Messages

Publié par Alexia, le 15 avril

Bonjour, je vient de recevoir un devis pour le changement de ma fenêtre coulissante en aluminium, l’artisan note prix des matériau 800 euros, prix de la pose 480 euros, que pensez-vous du prix de la pose ?

Publié par THIERRY, le 28 octobre

prix d’une fenetre coulissante 90 cm de hauteur sur 2 m de largeur ?