Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix d’une fenêtre battante


Il est presque impossible de donner le prix exact d’une fenêtre car en dépit de dimensions standard généralement retenues par les fabricants, chaque fenêtre est différente, du matériau au vitrage en passant par l’ouverture ou les spécificités de chaque fabricant.

Il faut donc se baser sur des estimations à partir de dimensions standard de fenêtres à deux vantaux, en tant que modèle de base. Cependant, il est possible de bénéficier d’aides de l’État pour la rénovation énergétique en cas de pose par un professionnel, parmi lesquelles la TVA réduite ou l’éco-prêt à taux zéro.

Prix d’une fenêtre battante sur mesure


Cet état de fait sur le prix des fenêtres se vérifie d’autant plus dans le cas des fenêtres pour mesure et pour cause : elles sont fabriquées selon les exigences des clients et celles-ci sont aussi multiples que variées pour tous les paramètres envisageables.

C’est pourquoi une simple estimation devient hasardeuse dans ce cas. Retenez qu’une fenêtre sur mesure coûtera toujours plus cher qu’une fenêtre classique, avec une augmentation allant de 20 à 40%.

Prix d’une fenêtre battante double vitrage


Le prix d’une fenêtre dépend entre autres de son vitrage puisque celui-ci est parfois conçu pour des besoins spécifiques. Certains souhaiteront un vitrage plus résistant et plus sûr là où les autres concentreront leurs efforts sur l’isolation.

Il convient de noter que la dépense effectuée peut être rentabilisée par la suite grâce aux économies d’énergie réalisées. De plus il est possible de bénéficier d’éventuelles subventions ou du crédit d’impôt selon la qualité du vitrage. Ainsi, il faut compter plus de 500 euros pour une fenêtre à double vitrage.

Prix d’une fenêtre battante en aluminium


Si on peut trouver des fenêtres à ouverture classique à partir de 130 euros, il sera toujours plus sûr de se tourner vers une fenêtre plus chère car les modèles bon marché ont une durée de vie incertaine.

Néanmoins, avec une ouverture classique, il sera plus facile de trouver une fenêtre avec un bon rapport qualité-prix que pour une fenêtre coulissante ou oscillo-battante. Le prix moyen démarre à 300 euros, bien qu’il existe des fenêtres en aluminium plus coûteuses encore, selon les options proposées bien évidemment.

Prix d’une fenêtre battante en PVC


De même, les fenêtres à bas prix en PVC ne sont pas rares, tant ce matériau est devenu incontournable dans la construction de fenêtres. Mais dans la même logique que pour les produits en aluminium, il ne sera pas inutile de dépenser plus pour s’assurer d’une bonne qualité.

On trouve donc des modèles disponibles à partir de 100 euros mais il vous sera conseillé d’acheter une fenêtre battante PVC milieu de gamme coûtant plus de 200 euros, sans négliger le haut de gamme dont les prix atteignent les 750 euros.

Prix d’une fenêtre battante en bois


Le bois est généralement plus cher que l’aluminium ou le PVC mais il reste très prisé pour son esthétisme. Comme pour les autres, des modèles bas prix existent dès 100 euros mais autant se tourner vers des modèles plus fiables, quoique plus coûteux.

Là encore, le prix dépendra de la qualité du bois (traité ou non) mais il faut compter plus de 300 euros pour une bonne fenêtre battante en bois.

Prix pour la pose d’une fenêtre battante


Comme pour le prix d’une fenêtre sur mesure, celui de la pose varie d’autant plus selon les entreprises et le coût de leur main d’oeuvre, sans parler des contraintes de poses, des options choisies, etc.

On dépense en moyenne 350 euros par jour de pose, sachant qu’il est possible d’installer deux à trois fenêtres par jour. La facture moyenne d’une pose s’élèverait donc à plus de 120 par fenêtre.

Postez un message :