Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La porte-fenêtre PVC avec un volet roulant


La porte-fenêtre permet une excellente diffusion de la lumière et de plus grandes ouvertures qu’une fenêtre, tout en soignant votre esthétique, de l’intérieur comme de l’extérieur. Cependant, sa transparence (surtout sans soubassement) en fait une cible évidente pour les intrusions indésirables. C’est pour cela que les constructeurs proposent de plus en plus de modèles avec un volet intégré, notamment le volet roulant, le plus efficace du marché.

Le principe


Les volets se décomposent en quatre catégories : les volets battants, similaires aux fenêtres, les volets coulissants, qui s’utilisent comme une baie vitrée coulissante, les volets pliants, décomposés en plusieurs vantaux qui se replient et donc les roulants. Séparés en plusieurs lamelles articulées,elles s’enroulent autour d’un tambour qui sert d’axe horizontal. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur, dans le cas d’une pose en tableau (avec le caisson et les lames dans le plan de la façade) ou d’une pose en façade.

Notez que pour l’installation, si le volet peut être intégré dans le mur pour une nouvelle construction, ce n’est pas toujours possible pour une rénovation s’il n’y a pas d’emplacement prévu. Le coffre sera ainsi à l’extérieur, ce qui ne favorisera pas l’esthétisme de l’ensemble. Enfin, si les volets roulants motorisés sont de plus en plus répandus pour leur sécurité et leur côté pratique, il existe toujours les volets à manivelle ou à sangle.

Les avantages


Les volets sont installés pour faciliter votre intimité et pour leur effet dissuasif et retardateur quant aux intrusions, quelque soit le modèle. Les volets roulants sont cependant les plus efficaces, tout en offrant une très bonne isolation (le PVC étant particulièrement indiqué pour ce facteur). Ils sont aussi pratiques puisqu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir la fenêtre pour rouler ou dérouler le volet et l’entretien est aussi facile. Notez que si les modèles hauts de gamme (notamment les motorisés) sont assez chers, vous pouvez trouver des volets roulants au même prix que les autres.

Les inconvénients


Si vous optez pour un volet PVC, évitez d’en prendre un aux couleurs sombres car le volet pourrait se dilater et se déformer par fortes chaleurs. N’oubliez pas que le matériau convient moins aux grandes dimensions.

Si l’ouverture motorisée ne présente pas de défaut majeur (hormis son prix pour les modèles haut de gamme), sachez que la sangle se salit facilement et peut faire chuter le volet si vous ne la retenez pas, tandis que l’ouverture à manivelle est plus difficile à réparer.

La sécurité


Les volets roulants sont mis en avant pour leur sécurité, en partie grâce aux systèmes qui la renforcent. Le système anti-arrachement fixe un embout sur la dernière lame pour augmenter la résistance là où le système anti-soulèvement installe un verrou automatique sur l’axe du volet afin de bloquer la fermeture, mais il n’est pas compatible avec l’ouverture à sangle.

Il vous sera d’autant plus conseillé de vous équiper de volets roulants motorisés. Ceux qui sont labellisés VRS (volet roulant sécurisé) possèdent une résistance de 10 minutes en cas d’ouverture forcée : le volet s’arrête et se bloque automatiquement et peut même être relié à une centrale d’alarme ou un centre de sécurité.

Exemple de porte-fenêtre PVC avec un volet roulant


Vial Menuiseries propose une porte-fenêtre monobloc PVC à un vantail (215 cm de hauteur, 80 cm de largeur) avec volet roulant électrique intégré et une isolation de 1,30w/m²K pour 415 euros.

Comparez 4 artisans
pour l’achat et la pose de vos portes-fenêtres

Je compare

Plus d’informations sur la porte-fenêtre PVC

- Devis porte fenêtre PVC
- Porte fenêtre PVC au meilleur prix
- Prix et taille des portes fenêtre PVC
- Porte fenêtre coulissante PVC
- Porte fenêtre PVC avec du double vitrage
- Porte fenêtre PVC avec un volet roulant

Postez un message :