Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Fenêtre fabriquée en Pologne : bonne ou mauvaise idée ?

Questions et réponses sur la fenêtre

Question de Grégoire


Est-ce une bonne d’acheter et d’installer des fenêtres en Pologne. La qualité est-elle bonne ou mauvaise ? Merci.

Réponse de notre expert


Tout dépend de votre budget, vos besoins et vos envies quant à leur performance. D’un côté, ces menuiseries sont généralement moins chères et peuvent proposer des spécificités propre au pays sachant que le type d’ouverture peut varier d’une région à l’autre (on ouvre vers l’intérieur en France mais vers l’extérieur en Angleterre), ce qui peut apporter une touche « d’exotisme » intéressante quant à l’esthétique. De l’autre côté, leur qualité n’est pas aussi certaine que les fenêtres d’artisans réputés et ces mêmes spécificités peuvent ne pas convenir à votre habitation. Aussi, l’économie réalisée pour l’achat de la fenêtre peut s’annuler dans les coûts d’importation, d’autant que la Pologne est assez éloignée de la France et que ce transport peut s’avérer peu écologique, là où les meilleurs artisans mettent un point d’honneur à offrir des produits respectueux de l’environnement.

Si vous cherchez une fenêtre à un prix abordable mais de très bonne qualité, vous pouvez consulter notre comparateur en ligne. Vous obtiendrez jusqu’à 4 devis afin de trouver le meilleur artisan.

Pensez à la faire installer par un professionnel si vous souhaitez bénéficier d’un crédit d’impôt sur l’achat de vos fenêtres.

- Voir les autres questions / réponses sur la fenêtre

Comparez 4 artisans
pour l’achat et la pose de vos fenêtres

Je compare

Postez un message :

    



Messages

Publié , le 10 janvier

je pense que votre verdict n’est pas bon,
les produits polonais sont de bonne manufacture et aux normes françaises ils sont bien implanter en France , les couts de transport sont pratiquement nul les profiles utiliser sont d’Allemagne, la quincaillerie roto est une des meilleures du marché , il ont un savoir faire et une rigueur que nous avons perdu en France . un autre pays est entrain de bien s’implanter en France qui est la Roumanie la aussi il faut faire bien attention