Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La fenêtre oscillo-battante en PVC

Prix d’une fenêtre oscillo-battante en PVC


Le prix d’une fenêtre sera toujours particulièrement variable car il dépend de nombreux facteurs tels que le vitrage, les dimensions, l’ouverture ou le fabricant. Généralement, les fenêtres avec une ouverture en oscillo-battant sont plus chères que les fenêtres à ouverture classique. Le PVC est par contre le matériau qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Il convient néanmoins de s’assurer que le dispositif d’ouverture de la fenêtre est assez solide. Des fenêtres oscillo-battantes en PVC sont disponibles à partir de 100 euros mais pour une meilleure qualité, il faut compter à partir de 280 euros.

Les avantages


Une fenêtre oscillo-battante se démarque grâce à son encombrement limité par rapport à la fenêtre classique, qui lui permet de s’adapter à toutes les dimensions de pièces. Cette ouverture est à la fois pratique pour l’entretien (en position battante) et pour dissuader de toute intrusion non désirée (en position oscillo-battante). De plus, elle ne claque pas avec l’ouverture à soufflet et permet une aération efficace. Aussi, le PVC est le moins coûteux des trois matériaux de bases et convient donc davantage aux petits budgets. De plus, ce coût ne se fait pas au détriment de la qualité : c’est un matériau qui offre une excellente isolation, acoustique comme thermique et qui est très facile à entretenir.

Les inconvénients


Selon les modèles, la manipulation peut être plus compliqué avec l’utilisation de la poignée. Une fenêtre bon marché aura davantage tendance à céder, surtout en cas de forçage de l’ouverture. Cette ouverture à soufflet peut aussi être dangereuse pour les animaux domestiques s’ils se coincent entre la fenêtre et le montant. Il convient aussi de préciser que ce modèle peut être installé dans toutes les pièces mais il sera moins efficace pour l’isolation et l’aération qu’une fenêtre classique pour les pièces à grandes dimensions. Enfin de manière générale, la fenêtre en oscillo-battant est plus chère que celle classique. Le PVC peut aussi poser des soucis de résistance, surtout avec de grandes dimensions.

L’esthétisme


La fenêtre en PVC est généralement moins esthétique que la fenêtre en aluminium ou en bois. Elle n’est pas compatible avec autant de couleurs que la fenêtre en aluminium et ne possède pas le côté naturel et chaleureux du bois. Heureusement, le matériau peut se colorer de différentes façons pour habiller au mieux votre intérieur.

Retrouvez davantage d’informations sur notre page : la fenêtre oscillo battante.

Votre devis en ligne


Il existe de nombreux exemples de fenêtres à la qualité variable. Pour vous assurer de trouver un modèle de bonne qualité au meilleur prix, vous pouvez passer par notre comparateur en ligne. Vous obtiendrez jusque 4 devis de 4 constructeurs de votre région. Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence et obtenir la fenêtre que vous voulez à un prix réduit.

Découvrez dès à présent notre service de comparaison en ligne.Ainsi,comparez 4 artisans de votre région et recevez rapidement 4 devis de fenêtres.

Postez un message :