Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix de la fenêtre PVC imitation bois



Chaque matériau utilisé pour les menuiseries possède ses avantages et ses inconvénients. Pour tirer le meilleur parti des qualités de ces matériaux tout en limitant leurs défauts, des artisans décident de panacher leurs compositions. La fenêtre PVC imitation bois fait partie de ces créations qui soignent aussi bien l’esthétique que l’efficacité.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une fenêtre en PVC mais avec l’apparence du bois. Ceci est rendu possible grâce à la technique du filmage ou placage. On colle à chaud un film acrylique sur les profilés qui permet de reproduire l’aspect et l’esthétique si apprécié du bois tout en partant d’un châssis en PVC. Avec les dernières recherches effectuées, cette fenêtre est disponible en de nombreux coloris (chêne, acajou, noix..) tout en soignant sa qualité globale et en assurant une bonne résistance aux chocs et aux UV.

Où poser une fenêtre PVC imitation bois ?

Tout dépend de l’ouverture choisie, des dimensions ou de l’environnement autour de la fenêtre. Il sera par exemple conseillé de poser les modèles à la teinture plus sombre dans les pièces larges et bien éclairées et de garder les modèles plus clairs pour les pièces plus sombres et plus étroites.

Les avantages

Ce type de fenêtre conserve les qualités de base du PVC : son excellente isolation thermique et acoustique (ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie), sa facilité d’entretien et sa polyvalence. Avec cette imitation du bois, la fenêtre gagne en esthétique, en chaleur et en style. Il sert davantage d’élément décoratif et met donc en valeur votre installation et votre intérieur.

Les inconvénients

Il convient de vérifier que ce type de menuiserie soit en accord avec le reste de votre pièce et votre habitation. La façade, la toiture et la décoration intérieur en général ne doit pas jurer avec votre fenêtre, que ce soit pour l’esthétique mais aussi la luminosité. Ce type de fenêtres peut donc ne pas convenir à tous les habitats : elles peuvent assombrir certaines pièces ou les rendre plus étroites. Choisissez donc vos teintes en fonction de la luminosité de la pièce. Aussi, les menuiseries en PVC peuvent être fragilisées par les rayures. Enfin, ce filmage ou placage rend la menuiserie plus coûteuse qu’une fenêtre PVC standard.

A qui s’adresse la fenêtre PVC imitation bois ?

Aux personnes qui souhaitent bénéficier des bienfaits du PVC tout en soignant davantage l’esthétique de leur menuiserie, ou bien celles qui veulent une fenêtre avec un aspect imitant le bois mais qui préfèrent ne pas opter pour la matière à cause de son coût ou son entretien plus délicat que le PVC.

Exemple de prix d’une fenêtre PVC imitation bois

Une fenêtre PVC imitation bois couleur chêne avec ouverture à la française et aux dimensions standard (125 cm de largeur, 100 cm de hauteur) est disponible à partir de 270 euros. Faites attentions cependant car ce prix peut varier selon le vitrage, les dimensions et les artisans. N’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne pour comparer jusqu’à 4 devis et trouver le meilleur artisan au meilleur prix.

Postez un message :

    



Messages

Publié par samy, le 19 septembre

je souhaite recevoir un devis pour des fenetres de 200x100 imitation bois pour l’exterieur, avec et sans pose..
merci

Publié par linda, le 30 septembre

Je souhaite recevoir un devis pour trois fenêtres PVC double vitrage avec vitres opaques : h : 1930 Mme x l : 1070 mom
- imitation bois blanc
- Bois blanc
Chaque fenêtre possède 6 carreaux en verre opaque :
H 925 x l 425 : 6 carreaux
H425 x l425 : 12 carreaux
En vous remerciant