Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Quel double vitrage est à conseiller pour l’isolation phonique ?

Questions et réponses sur la fenêtre

Question de Bernard


J’aimerais installer un double vitrage pour ma fenêtre mais j’habite dans une zone particulièrement exposée au bruit. Quel double vitrage est à conseiller pour l’isolation phonique ?

Réponse de notre expert


Il existe beaucoup de modèles de double vitrage qui répondent à chaque exigence. Certains mettent en avant leur résistance et d’autres privilégient l’isolation thermique pour mieux contrôler la température des pièces. Cependant, il existe aussi un double vitrage phonique avec un verre extérieur plus épais (10 mm contre 4 mm pour un double vitrage classique) pour favoriser cette isolation précise. Un double vitrage phonique renforcé améliorera encore les performances de votre installation.

Il est aussi possible d’obtenir de bons résultats grâce à l’introduction de films intercalaires entre les deux vitrages ou bien avec l’utilisation d’un verre feuilleté, généralement utilisé pour favoriser la sécurité mais qui renforce également l’isolation. Pensez également au matériau : le bois est très réputé pour ses qualités isolantes.

Pensez à la faire installer par un professionnel si vous souhaitez bénéficier d’un crédit d’impôt sur l’achat de vos fenêtres.

- Voir les autres questions / réponses sur la fenêtre

Comparez 4 artisans
pour l’achat et la pose de vos fenêtres

Je compare

Postez un message :