Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La fenêtre coulissante en bois

Prix d’une fenêtre coulissante en bois


Le prix d’une fenêtre peut varier de différentes façons. Selon les dimensions adoptées, le vitrage envisagé, le matériau choisi, ou les tarifs pratiqués par les artisans, le montant total évolue énormément. Dans ce cas précis, le bois est le matériau le plus onéreux du lot la majorité du temps tandis qu’une fenêtre à ouverture coulissante est généralement plus chère qu’une fenêtre plus traditionnelle, surtout si elle est équipée d’une ouverture à galandage.

Les fenêtres coulissantes en bois sont plus rares mais on peut en trouver à partir de 520 euros.

Les avantages


Grâce à son fonctionnement de base (les vantaux glissent sur un axe horizontal), la fenêtre coulissante est aussi pratique qu’efficace. Elle n’empiète pas sur l’espace de vie et s’adapte donc à toutes les pièces, qu’elles soient confinées ou larges. Dans le même temps, elle garde une bonne isolation thermique et acoustique (cet aspect dépend aussi du vitrage choisi), surtout avec le bois, particulièrement efficace en la matière, d’où une température mieux régulée en fonction des saisons. Enfin, comme il s’agit d’une fenêtre avec peu d’éléments, elle est aussi facile à installer et sera très résistante avec du bois.

Les inconvénients


Le problème d’une fenêtre à ouverture coulissante classique, c’est qu’elle ne permet pas une ouverture totale. Il faut opter pour une ouverture à galandage si on veut profiter de cet avantage mais en contrepartie, la fenêtre sera plus chère et plus difficile à installer à cause des travaux supplémentaires. De plus, le bois nécessite un entretien plus régulier et soigné que le PVC ou l’aluminium, surtout face à l’humidité. Aussi, il faut surveiller l’emplacement de la fenêtre car une fenêtre coulissante peut être fragile en cas de fort vent, surtout si vous avez choisi un modèle bon marché. Enfin, les recoins et les rainures sont difficiles à atteindre et peuvent compliquer le nettoyage.

L’esthétisme


Une fenêtre en bois a toujours fière allure. Sa chaleur naturelle apporte un cachet particulier à l’ensemble. De plus il existe différents bois qui autorisent une grande variété de coloris et les grandes dimensions que permet l’ouverture coulissante mettra en avant le caractère noble du matériau.

Retrouvez davantage d’informations sur notre page : la fenêtre coulissante.

Votre devis en ligne


S’il vous est difficile de trouver la fenêtre qui vous convient ou d’en obtenir une à un prix correspondant davantage à votre budget, vous pouvez passer par notre comparateur en ligne. Vous y comparerez jusque 4 devis de 4 constructeurs différents dans votre région. L’opération est aussi rapide que simple et vous trouverez ainsi l’offre qu’il vous faut, avec vos exigences respectées et au meilleur prix.

Découvrez dès à présent notre service de comparaison en ligne.Ainsi,comparez 4 artisans de votre région et recevez rapidement 4 devis de fenêtres.

Postez un message :