Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Comment poser une fenêtre pvc en rénovation ?

Questions et réponses sur la fenêtre

Question de Jeff


Je compte remplacer mes fenêtres en PVC afin d’installer des fenêtres plus modernes. Comment dois-je m’y prendre exactement ? Si je suis en mesure de m’occuper du remplacement, quelles sont les dispositions à prendre : quels outils, quelles opérations, etc. ?

Réponse de notre expert


Si vous comptez vous charger du remplacement, il faut avant tout vous équiper des outils adéquats : des clous, une masse, un marteau, une perceuse, un burin (ou une scie à métaux) de l’isolant, des chevilles, du mastic, des cales en bois et un niveau à bulle. Ensuite, sachez qu’il y a deux modes de remplacement de fenêtres : une pose en rénovation ou une dépose totale. Dans le premier cas, on garde le dormant, à savoir la partie fixe scellée au mur et le nouveau dormant est vissé par dessus. Dans le second cas, tout est retiré.

Dans cette situation, prenez avec précisions les mesures de l’ancienne fenêtre (son ouverture comme sa taille) et enlever tout ce qui se rattache à celle-ci : les clous qui fixent la fenêtre au cadre, les paumelles, les vantaux, puis le calfeutrage et enfin le cadre. Après, mesurez les feuillures et vérifiez que votre nouvelle fenêtre tient bien en équilibre.

Pour la pose en elle-même, vissez les pattes de scellement sur le dormant et pliez les en angle droit, puis ancrez-les dans le mur et creusez les trous pour qu’il y en ait deux de chaque côté. Ensuite, posez du mastic sur le dormant et l’appui de fenêtre et posez les cales sur le mastic pour placer la fenêtre en vérifiant son sens. Puis scellez les pattes de scellement et enfin posez des chutes d’agglo entre le mur et le cadre.

Cependant, si vous ne vous estimez pas capable d’installer vos fenêtres, n’hésitez pas à contacter un artisan et à les comparer sur notre site.

- Voir les autres questions / réponses sur la fenêtre

Comparez 4 artisans
pour l’achat et la pose de vos fenêtres

Je compare

Postez un message :

    



Messages

Publié par TJhpPIcnlrOWme, le 9 août

YPgM86 osavazsghnus, [url=http://btuheoteoxeg.com/]btuheoteoxeg[/url], [link=http://ukafmmxpvxww.com/]ukafmmxpvxww[/link], http://tvwhkpwtsnuw.com/