Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Le châssis avec ouverture à soufflet



Certaines fenêtres ne peuvent avoir leurs places dans toutes les pièces, généralement faute de place. Afin de s’adapter à chaque environnement, il existe des châssis avec une ouverture peu encombrante, comme le châssis avec ouverture à soufflet.

Qu’est-ce que c’est ?


L’ouverture à soufflet est l’une des deux ouvertures disponibles sur la fenêtre oscillo-battante. Dans ce cas, il s’agit de l’ouverture par le haut : le vantail s’ouvre vers l’intérieur grâce à un axe horizontal et laisse une ouverture d’environ 15 cm. Il s’agit d’une fenêtre de petite taille, avec une ouverture par crochet ou câble mais il existe certaines installations électriques.

Où poser une fenêtre avec un châssis à soufflet


A l’image de la fenêtre oscillo-battante, c’est un châssis qui a parfaitement sa place dans les pièces à faible espace ou luminosité : un garage, un sous-sol, un vestibule, des toilettes etc. Il sera judicieux d’en placer au dessus des portes par exemple. Après, ce châssis peut s’installer partout puisqu’il ne prend pas beaucoup d’espace.

Les avantages


Comme pour la fenêtre oscillo-battante, le châssis à soufflet est très apprécié pour son encombrement limité, sa bonne aération et sa sécurité éprouvée face aux cambriolages. Elle permet un bon afflux de lumière pour les pièces sombres ainsi que de bonnes performances en matière d’isolation thermique et phonique. Enfin, elle s’adapte à de nombreuses formes,que ce soit rectangulaire, triangulaire ou en œil de bœuf.

Les inconvénients


Le châssis à soufflet n’a qu’une seule ouverture, donc contrairement à la fenêtre oscillo-battante, il n’est pas possible de l’ouvrir en grand. Aussi, il convient de ne pas utiliser ce châssis dans de trop grandes dimensions afin de garantir le bon fonctionnement de l’ouverture. Cette fenêtre sert donc davantage de complément que de menuiserie principale. Enfin, comme elle est généralement installée en hauteur, il convient de prendre des précautions particulières pour l’installation.

A qui s’adresse le châssis à soufflet ?


Aux personnes qui souhaitent compléter leurs menuiseries avec des fenêtres de petite taille pour garantir une bonne luminosité et isolation dans leurs pièces sombres et aux dimensions réduites tout en restant sures.

Prix d’une fenêtre avec châssis à soufflet


Comme pour toutes les menuiseries, le prix variera selon les dimensions, le vitrage ou le matériau. Des modèles existent à partir de 115 euros.

Postez un message :