Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix et tailles des fenêtres en bois

Photo d'une fenêtre en bois


Si vous désirez en savoir plus sur les tailles de fenêtres en bois les plus couramment vendues sur le marché, vous êtes au bon endroit.

La fenêtre en bois 135 x 80 cm

Le plus souvent en pin ou en chêne, il s’agit de la dimension de fenêtre la plus vendue puisqu’elle correspond aux dimensions standard les plus fréquemment rencontrées sur les chantiers. Le dormant correspond lui aussi à la taille la plus standard du marché, à savoir 46 mm.

Vous bénéficierez d’une isolation thermique largement suffisante en sélectionnant un vitrage de qualité comme le double vitrage. Ce type de châssis est bien sûr conçu selon la norme écologique en vigueur, à savoir la RT 2012.

Ce type de châssis est le plus souvent disponible à partir de 175 euros, hors pose.

La fenêtre en bois 50 x 60 cm


Ces dimensions sont fréquentes dans le cas de pièces petites, ou aux murs moins hauts comme c’est le cas dans la plupart des étages des maisons.

Sont donc le plus souvent concernées des pièces comme les petits halls, les salles de bain, les chambres ou les greniers.

Là aussi, les deux matériaux les plus fréquemment employés sont le chêne et le pin. Le double vitrage est le plus souvent de rigueur afin de bénéficier d’une isolation thermique et phonique optimale.

Cette fenêtre est disponible à partir de 80 euros en moyenne, sans compter le prix de la pose.

La fenêtre en bois 50 x 80 cm


Comme la précédente, la fenêtre en bois 50 x 80 cm est souvent montée dans une pièce à taille réduite ou dont les murs ne sont pas bien hauts.

C’est donc souvent à l’étage que l’on retrouve ce genre de dimension : dans les chambres, les salles de bain, les couloirs, les paliers ou encore les greniers.

Parfaitement isolante combinée à du double vitrage, ce type de fenêtre pourrait bien faire votre bonheur dans la salle de bain, par exemple. Dans cette optique, privilégiez davantage le pin plutôt que le chêne.

Le prix de cette fenêtre est de 90 euros en moyenne, hors pose.

La fenêtre en bois 50 x 100 cm


La fenêtre en bois 50 x 100 cm peut davantage s’adapter à tout type de pièce et d’environnement. Très isolante et respectant la norme RT 2012, vous apprécierez également le confort sonore qu’elle pourra vous procurer.

Ce type de châssis est fabriqué en pin, en chêne ou encore en eucalyptus, même si ce dernier matériau est moins fréquent.

Il s’agit de la fenêtre de taille standard par excellence lorsqu’il n’est nécessaire de disposer que d’un seul vantail.

Pour ce type de châssis, les prix débutent aux alentours de 100 euros à la vente, sans donc compter le prix de la pose.

La fenêtre en bois 125 x 100 cm


Davantage montée dans les plus grands espaces comme le salon, la fenêtre en bois 125 x 100 cm constitue la taille standard pour un châssis à deux vantaux.

Munie d’un dormant standard de 118 mm, la fenêtre 125 x 100 accompagnée d’un double vitrage vous garantira d’excellentes isolations thermique et phonique. Elle est disponible dans tous les matériaux principaux (pin, chêne, hêtre,…)

Cette fenêtre étant l’une des plus vendues sur le marché, elle est soumise à plusieurs normes strictes. Vous disposerez ainsi de toutes les garanties nécessaires en cas de problème. Aujourd’hui, sachez qu’elle est le plus souvent vendue avec un type d’ouverture combiné : une ouverture traditionnelle doublée d’un oscillo-battant.

Côté tarif enfin, la fenêtre en bois 125 x 100 cm voit sa gamme de tarifs débuter aux alentours des 120 euros, hors pose.

Plus d’informations sur la fenêtre en bois

- Tous les prix sur la fenêtre PVC
- La fenêtre en bois avec double vitrage
- Quel est le prix d’une fenêtre en bois discount ?
- Devis fenêtre en bois

Postez un message :

    



Messages

Publié par Olivier, le 23 février

Que conseillez vous sur la taille des fenêtres, plutôt de prendre du standard et rebâtir pour mettre des fenêtres standards ou bien du sur mesure ?

Publié par Pierre, le 10 mars

C’est le moins cher le standard en fenêtre en tout cas