Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Quel est le prix d’une fenêtre en bois à bas prix ?

Photo d'une fenêtre en bois


Vous souhaitez changer votre ou vos châssis pour des fenêtres en bois, mais vous disposez d’un budget réduit ? La solution : opter pour des châssis à prix bas.

Les avantages d’une fenêtre en bois discount


Si le bois est pourtant réputé cher, il est possible de trouver et d’acheter des fenêtres en bois moins chères.

L’avantage : pour le bois, les prix grimpent surtout en raison du travail réalisé sur l’esthétisme du châssis. Autrement dit, vous pourrez bénéficier d’une fenêtre en bois moins chère en comptant sur les nombreux avantages du matériau mais en acceptant de posséder un châssis moins abouti côté style.

Sachez que le bois est un matériau très durable, en plus d’être entièrement recyclable. Endurant, le bois est aussi un bon isolant et, même s’il est moins abouti, le style de vos fenêtres en bois moins chères devrait conférer à votre habitat une ambiance très différente de celle proposée par d’autres matériaux. L’atmosphère chaleureuse du bois est en effet incomparable !

Par ailleurs, ne perdez pas de vue que s’il est esthétiquement moins travaillé, vous disposerez toujours de la possibilité de peindre vos fenêtres en bois moins chères dans la teinte de votre choix.

Enfin, rappelez-vous que le bois, contrairement aux idées reçues, résiste fort bien à la chaleur et ne se déforme pas, contrairement au PVC ou à l’aluminium.

Les inconvénients d’une fenêtre en bois discount


L’inconvénient majeur du marché discount est évident : il vous sera difficile d’acheter une fenêtre en bois à prix réduit tout en voulant obtenir une grande qualité de matériau.

Toutefois, si votre portefeuille s’annonce peu fourni, vous serez sans doute prêt à sacrifier un peu de qualité et, à tout le moins, le caractère esthétique le plus abouti du châssis en bois.

Attention, l’inconvénient du bois est et reste qu’il demande un entretien minutieux. Il pourrait rapidement s’abîmer si vous ne faites pas ce qu’il faut. S’il est durable, le bois ne le restera en effet que s’il est bien entretenu.

Il est donc essentiel de le traiter une à deux fois par an à l’aide de produits prévus à cet effet. Surtout, n’oubliez jamais d’évoquer la question de l’entretien de vos châssis auprès de l’artisan qui vous les vendra.

Prix d’une fenêtre en bois à bas prix


Les tarifs sont évidemment variables en fonction de la taille du châssis, de sa qualité ou d’éventuelles remises dont vous pourriez bénéficier auprès de certains entrepreneurs.

À titre indicatif, le prix d’une fenêtre simple en bois débute autour des 80 euros. Comptez un peu plus du double pour une porte fenêtre en bois à bas prix.

Prix pour la pose d’une fenêtre en bois à petit prix


Vous êtes peut-être tenté de poser vous-même vos châssis en bois afin de réaliser des économies supplémentaires. Nous vous invitons toutefois à la plus grande prudence, car cela n’est pas sans risque. Les entrepreneurs compétents restent les seuls à pouvoir vous garantir la réussite de votre chantier.

Nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel expérimenté pour la pose de votre fenêtre en bois à bas prix.

Raison supplémentaire : le coût de la pose sera lui aussi certainement revu à la baisse. Si l’artisan concerné ne vous propose pas un tarif « tout compris », la pose de votre fenêtre en bois à bas prix devrait avoisiner les 40 euros.

Attention, vous pourriez en revanche tomber sur des entrepreneurs-revendeurs qui ne proposent pas la pose de votre châssis. Vous serez alors libre de décider si vous vous sentez capable d’affronter cette tâche ou s’il vaut mieux faire appel à un professionnel du secteur.

Plus d’informations sur la fenêtre en bois

- Tous les prix sur la fenêtre PVC
- La fenêtre en bois avec double vitrage
- Prix et tailles des fenêtres en bois
- Devis fenêtre en bois

Postez un message :

    



Messages

Publié par Marthe, le 23 février

Bonjour, qui conseiller vous, qui sont les moins cher pour les fenêtres en bois : KparK, Huis-Clos, Tryba ?