Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix d’une fenêtre en bois double vitrage

Photo d'une fenêtre en bois


Vous désirez opter pour celui qui constitue toujours le plus élégant des matériaux ? Songez dès lors à allier l’efficacité du double vitrage à la robustesse du bois.

Pensez à la nature et réalisez d’importantes économies


Le double vitrage possède un double avantage non négligeable : il réduit à la fois l’empreinte écologique de votre maison mais également le montant de vos factures à venir. Vous pourriez ainsi faire baisser votre budget énergie de 5 à 30%.

Bénéficiez du crédit d’impôt


Puisque la fenêtre munie d’un double vitrage représente une solution visant à améliorer l’empreinte énergique de votre habitat, vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt de 30% sur le prix des matériaux.

Comment faire ? Faites tout d’abord connaissance avec les conditions à remplir, avant d’effectuer votre demande de manière officielle.

Vous aurez droit au crédit d’impôt si : vous faites réaliser vos travaux par un professionnel du secteur, si les travaux à réaliser concernent bien votre lieu de résidence principale, si ce dernier date d’au moins deux ans, et enfin si vous déclarez vos revenus au sein de l’Hexagone.

Prix d’une fenêtre de taille standard


La plupart des maisons sont aujourd’hui équipées de fenêtres de taille standard, ce qui signifie que les dimensions du châssis sont prédéfinies et employées par une large majorité d’artisans.

Si le bois ne constitue pas le matériau le moins onéreux à l’heure actuelle, il présente l’immense avantage d’être particulièrement résistant au temps. Puis, avouons-le, il reste le n°1 incontestable en matière d’esthétisme, face à ses concurrents directs. Il résiste également très bien à la chaleur et ne risque pas de se déformer.

Le prix d’une fenêtre en bois double vitrage de taille standard coute plus de 200€ pour un produit bas de gamme. Le milieu de gamme vaut plus de 500€.

Prix pour la pose d’une fenêtre en bois double vitrage


Le prix de la pose pour une fenêtre en bois double vitrage de taille standard coute plus de 100 euros. Ajoutez un minimum de 200 euros supplémentaires dans le cas d’une fenêtre de toit, qui constitue un chantier plus difficile à mettre en œuvre pour l’artisan.

Il vous appartient naturellement de poser vos châssis par vous-même, mais nous vous conseillons plutôt de faire appel à un entrepreneur certifié. Il ne faut en effet pas sous-estimer l’ampleur de la tâche. Gardez en mémoire que seul un professionnel aguerri sera en mesure de garantir à 100% la réussite de votre chantier.

Il est évident que la main d’œuvre représente un coût certain. Pourtant, cela en vaut la peine, car de nombreuses études démontrent aujourd’hui que l’installation de fenêtre isolantes peut être rentabilisée en quelques années à peine.

En effet, vos factures d’énergie diminueront au point qu’au terme de moins de dix ans, vous serez en mesure de gagner de l’argent en comparaison à celui qui n’aura pas osé réaliser de tels travaux. Si l’on voit plus loin encore, le gain peut se chiffrer en milliers d’euros sur une période de vingt ans.

Vous avez opté pour le bois : pensez à l’entretenir !


Très élégant, le bois peut pourtant rapidement se dégrader. S’il peut s’avérer très durable, il ne le sera en effet qu’à la condition d’être bien entretenu.

Endurant face à la chaleur, le bois déteste en revanche les intempéries. Il est donc important de le traiter une à deux fois par an à l’aide de produits prévus à cet effet. Un bon conseil : dans le cadre de votre achat de fenêtre(s) en bois double vitrage, n’oubliez jamais d’évoquer la question de l’entretien de votre ou vos châssis auprès de l’artisan auquel vous aurez fait appel.

Plus d’informations sur la fenêtre en bois

- Tous les prix sur la fenêtre PVC
- Prix et tailles des fenêtres en bois
- Quel est le prix d’une fenêtre en bois discount ?
- Devis fenêtre en bois

Postez un message :