Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix d’une fenêtre d’intérieur en bois et aluminium

Photo d'une fenêtre en bois


Si vous êtes séduit par la fenêtre bois et aluminium, vous serez peut-être intéressé par le châssis d’intérieur en bois, aujourd’hui souvent renforcé par une structure en aluminium.

Le mélange bois et aluminium est aujourd’hui présenté comme le haut de gamme du secteur. Ce succès a poussé les professionnels à développer des produits qui concernent également l’intérieur de l’habitat : une idée ingénieuse qui rencontre elle aussi son public.

Les avantages d’une fenêtre d’intérieur en bois et aluminium


Lorsque vos châssis d’extérieur sont peu nombreux ou placés de façon à laisser certaines zones intérieures dans l’ombre, l’idée de placer une fenêtre d’intérieur peut constituer la solution à vos problèmes de luminosité.

La fenêtre d’intérieur peut ainsi être posée entre un hall et un salon ou une cuisine, ou encore directement entre la cuisine et la pièce de vie (salle à manger, salon,…)

L’avantage principal de la fenêtre d’intérieur composée de bois et d’aluminium et sa facilité d’entretien : bien traitée, elle s’avèrera extrêmement résistante au temps. Bien sûr, une fenêtre d’intérieur demande beaucoup moins d’attention que le châssis d’extérieur, puisqu’elle n’est pas exposée au soleil ou aux intempéries.

Vous serez également surpris de la bonne isolation phonique que peut offrir ce type de fenêtre d’intérieur.

L’esthétisme de la fenêtre en bois et aluminium vous fait peur ? Pas de panique : le nombre de teintes aujourd’hui disponibles est réellement impressionnant. Le bois peut également être travaillé selon le type de finitions dont vous souhaiterez disposer. Trois types de bois sont les plus fréquents dans le cadre de la construction de fenêtres intérieures : le chêne, l’eucalyptus et le pin. Vous pourrez enfin monter à peu près tous les types de vitre sur ce genre de fenêtre.

La fenêtre en bois avec petits carreaux est elle aussi régulièrement employée dans les intérieurs neufs comme rénovés, ses avantages étant très proches de ceux que nous venons de vous décrire.

Les inconvénients d’une fenêtre d’intérieur en bois et aluminium


Attention à sélectionner le bon type de vitre selon l’emplacement de votre châssis d’intérieur. De fait, si vous n’aurez évidemment pas besoin d’une protection isolante renforcée comme c’est de rigueur pour une fenêtre extérieure, il ne faut pas non plus trop vite basculer vers les vitres bon marché que vous risqueriez de briser facilement à l’intérieur de votre maison.

Par ailleurs, peu de fabricants proposent une large gamme de choix concernant les fenêtres d’intérieur en bois et aluminium. Il vous faudra miser sur le bon cheval pour ne pas payer trop cher, ce type de châssis étant actuellement l’un des plus onéreux.

Prix d’une fenêtre d’intérieur en bois et aluminium


Les prix sont toutefois bien inférieurs à ceux appliqués pour le même type de fenêtre mais à l’extérieur. Vous pourriez ainsi trouver votre bonheur à partir de 200 euros.

Le prix variera en fonction de la taille de la fenêtre ou encore selon le type de vitre pour lequel vous aurez opté.

La pose est quant à elle accessible à partir de 50 euros. Nous vous conseillons vivement de faire appel à un artisan professionnel pour la pose de votre fenêtre d’intérieur en bois et aluminium. Vous disposez de la possibilité de comparer différents devis confirmés via notre outil en ligne.

Postez un message :

    



Messages

Publié par françoise, le 8 octobre

Je recherche un artisan pour faire poser une fenêtre d’intérieur sur une cloison en placo.
j’habite dans les Monts du Lyonnais (69610)