Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix d’une fenêtre balcon

Avantages

La fenêtre balcon regorge d’avantages. Son installation permet de profiter d’une vue imprenable et totalement dégagée grâce à l’agrandissement de l’espace et la création d’un balcon. Vous bénéficiez ainsi d’un bon point de vue sur l’extérieur, ainsi qu’une ventilation et d’un éclairage fort appréciable La fenêtre balcon est aussi discrète car une fois fermée, elle sait se faire oublier grâce à son intégration optimale et pratique. Le balcon s’ouvre et se ferme sans aucun problème par ailleurs (surtout avec une installation motorisée) et propose une très bonne isolation phonique et thermique.

La fenêtre balcon dans un mur

Dans un mur ou dans une façade, on retrouve deux parties fonctionnant grâce à un système de leviers et de barrière latérales pour sécuriser l’ensemble. On a une partie inférieure qui peut se mêler avec le sol et se transformer en plancher en s’abaissant. Cette partie peut être constituée de verre feuilleté ou d’acier. La partie supérieure fait elle office de fenêtre et de garde-corps.

La fenêtre balcon pour toit

La fenêtre balcon se pose généralement sur le toit si celui-ci descend en pente jusqu’au sol. On parle alors aussi de « verrière balcon ». Là aussi, on retrouve deux parties, une inférieure et une supérieure, et des barrières latérales pour la sécurité. La partie supérieure forme le petit toit en se soulevant là où la partie basse fait office de garde-corps.

Prix d’une fenêtre balcon

Le prix d’une fenêtre balcon, comme les autres types de fenêtre, peut énormément varier selon votre projet. Selon le matériau, le vitrage ou les dimensions souhaitées, le tarif ne sera jamais exactement le même. Néanmoins, ce type de fenêtre est encore relativement novateur. Du coup, non seulement la fenêtre balcon est moins répandue mais elle est surtout bien plus chère que la fenêtre classique.On peut évaluer son prix à 2500 euros pour une fenêtre balcon de toit et 10 000 euros pour une fenêtre balcon de façade. N’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne pour comparer les devis et obtenir votre produit au meilleur prix.

Prix pour la pose

Le prix de la pose dépend à la fois des propriétés du produit (matériau, dimensions, vitrage...) mais aussi du prix de la main d’œuvre qui peut différer selon le professionnel. Aussi, une fenêtre balcon est encore assez novatrice et donc plus chère à mettre en œuvre. Pensez donc à utiliser notre comparateur en ligne pour comparer jusqu’à 4 devis d’artisans de votre région. Vous pourrez ainsi avoir une idée de l’investissement et faire des économies utiles sur celui-ci.

Les dimensions standards

Les dimensions peuvent varier selon le modèle, s’il s’agit d’une fenêtre balcon toit ou d’une fenêtre balcon en façade. La fenêtre balcon est généralement disponible avec une hauteur de 252 cm et une largeur allant de 94 à 114 cm. Néanmoins il est possible de combiner des fenêtres pour atteindre jusqu’à 3 mètres de large. La profondeur s’étend elle jusqu’à 1,05 mètre lors de l’ouverture.

Postez un message :