Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La baie vitrée PVC avec un volet roulant


Si la baie vitrée est appréciée pour son excellente diffusion de la lumière et pour sa large ouverture, elle vous rend davantage exposée au regard extérieur ainsi qu’aux risques d’intrusions indésirables, d’autant que la baie vitrée en PVC n’est pas la plus solide du marché. Pour minimiser les risques et dissuader les contrevenants, un volet est loin d’être inutile, surtout le volet roulant.

Le principe


Il existe quatre types de volets : les battants, qui se manipulent comme les fenêtres classiques ; les coulissants, selon le même principe que la baie vitrée ; les pliants, qui comme leur nom l’indique se plient en plusieurs vantaux et les roulants. Ceux-ci se composent de lamelles articulées (en bois, en aluminium ou en PVC) qui s’enroulent selon un axe horizontal nommé « tambour » situé à l’extérieur dans le cas d’une pose en façade, ou à l’intérieur pour une pose en tableau si on installe le caisson et les lames dans le plan de la façade.

Dans le cas d’une nouvelle construction, le volet est intégré dans le mur mais s’il s’agit d’une rénovation, il n’y a pas d’emplacement prévu et le coffre est à l’extérieur, ce qui rend l’ensemble moins esthétique. Ils peuvent s’ouvrir ou se fermer avec une manivelle, une sangle ou de manière motorisée : un bouton est relié au moteur par un câble dissimulé dans le mur. Ce modèle est de plus en plus répandu.

Pour le matériau, les volets roulants en PVC sont les plus utilisés.

Les avantages de la baie vitrée PVC


Les volets, quelque soit le modèle, ont un effet dissuasif et retardateur pour les intrusions mais les volets roulants sont les plus efficaces en la matière. Leur isolation est très efficace.

Ils sont aussi pratiques car ils peuvent être roulés ou déroulés depuis l’intérieur sans avoir à ouvrir les fenêtres et ne nécessitent pas d’entretien particulier, surtout les modèles motorisés. Enfin, ils sont au même prix que les autres modèles de volets.

Les inconvénients de la baie vitrée PVC


Si le volet PVC résiste au passage du temps, les couleurs trop sombres sont à déconseiller car elles peuvent déformer et dilater le volet en cas de grosses chaleurs. Aussi, comme pour les fenêtres et les baies vitrées, le PVC convient moins pour les grandes dimensions.

Concernant le système d’ouverture, une sangle se salit facilement et peut faire chuter le volet si elles n’est pas retenue. L’ouverture à manivelle est elle plus longue et plus compliquée à réparer.

La sécurité


peuvent être équipés de systèmes anti-arrachement, avec un embout fixé sur la dernière lame qui augmente la résistance. Il existe aussi un système anti-soulèvement où un verrou automatique fixé sur l’axe du volet bloque la fermeture (non disponible en cas d’ouverture à sangle).

Les volets roulants motorisés renforcent encore plus votre sécurité. Ceux qui disposent du label VRS (volet roulant sécurisé) résistent 10 minutes face à une effraction car les volets s’arrêtent automatiquement et se bloquent en cas d’ouverture forcée. Ils peuvent aussi être reliés à une centrale d’alarme ou un centre de sécurité.

Exemple de baie vitrée PVC avec volet roulant


De nombreux artisans proposent des baies vitrées avec volet roulant sur mesure. Il est possible de choisir le nombre de vantaux, les dimensions, le type de pose, le vitrage, les coloris, etc. Le prix varie entre 1200 et 7000 euros.

Plus d’informations sur la baie vitrée PVC

- Prix et tailles des baies vitrées PVC
- La baie vitrée PVC avec double vitrage
- La baie vitrée PVC au meilleur prix
- La baie vitrée fixe en PVC
- La baie vitrée coulissante PVC
- Devis baie vitrée PVC
- Prix baie vitrée en PVC
- Volet roulant aluminium
- Volet roulant PVC
- Volet roulant électrique
- Volet roulant solaire

Postez un message :