Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La baie vitrée fixe en PVC


Construite pour de grands espaces, la baie vitrée vous permet d’apprécier davantage votre extérieur sans négliger l’apport de lumière et les performance en matière d’isolation, surtout en PVC.

Cependant, si vous ne pouvez pas accéder à votre extérieur ou si vous n’en éprouvez pas le besoin, vous pouvez vous tourner vers la baie vitrée fixe qui a justement pour particularité de ne disposer d’aucune ouverture, tout en conservant les qualités d’une telle installation.

Le principes


Si les fenêtres sont construites pour disposer d’un type d’ouverture et si les baies coulissantes sont très prisées, la baie vitrée fixe se distingue donc par une absence d’ouverture, intérieure comme extérieure. Il s’agit toujours d’un vitrage installé dans l’ouverture d’un mur mais sans passage possible. Elle est généralement installée dans les endroits ne permettant pas d’accès sur l’extérieur, comme en hauteur pour laisser passer la lumière. Il existe cependant des baies vitrées divisées en plusieurs parties, l’une pouvant être fixe et l’autre pouvant s’ouvrir.

Les avantages d’une baie vitrée fixe


On l’a dit, les baies vitrées fixes sont parfaites pour les pièces ne donnant pas d’accès sur l’extérieur, surtout s’il s’agit de pièces sombres. En effet les baies vitrées fixes sont plus efficaces en terme de diffusion de la lumière et sont aussi bien pratiques que décoratives. Enfin, comme elles ne s’ouvrent pas, elles sont plus faciles à installer qu’une baie vitrée coulissante et sont par conséquent moins chères, surtout en PVC, matériau reconnu pour son rapport qualité/prix, son entretien aisé et son excellente isolation thermique et acoustique.

Les inconvénients d’une baie vitrée fixe


Il faut savoir où l’installation d’une baie vitrée fixe serait le plus pertinent. Une exposition sud est à conseiller pour une meilleur luminosité et diminuer les risques de surchauffe, plus probables avec une exposition ouest. Si vous souhaitez avoir un accès vers l’extérieur, équipez-vous d’une baie vitrée à ouverture. De plus, si la baie vitrée fixe est en hauteur, il sera plus difficile d’installer des rideaux ou un volet pour moduler la diffusion de la lumière. Enfin, plus une baie vitrée est grande, plus son prix sera élevé, qu’elle soit fixe ou non. Rappelons que le PVC convient moins bien aux grandes ouvertures que l’aluminium et le bois.

La sécurité


Une baie vitrée est une cible prisée pour les cambriolages ou autres intrusions non désirées grâce à ses grandes dimensions. Comme une baie vitrée fixe en PVC coûte moins cher qu’une baie vitrée coulissante et/ou dans un autre matériau, vous pouvez donc dépenser davantage pour renforcer la sécurité de cette baie, que ce soit par son vitrage renforcé (vitrage anti-effraction), les volets ou des entrebâilleurs.

Exemple de baie vitrée fixe en PVC


De nombreux artisans proposent des baies vitrées PVC sur mesure. Il est possible de choisir le nombre de vantaux, les dimensions, le type de pose, le vitrage, les coloris, etc. Le prix varie entre 1200 et 7000 euros (hors prix main d’œuvre). Pour une baie vitrée PVC aux dimensions standard, le prix moyen est de 800 euros.

Plus d’informations sur la baie vitrée PVC

- Prix et tailles des baies vitrées PVC
- La baie vitrée PVC avec un volet roulant
- La baie vitrée PVC avec double vitrage
- La baie vitrée PVC au meilleur prix
- La baie vitrée coulissante PVC
- Devis baie vitrée PVC
- Prix baie vitrée en PVC

Postez un message :