Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Devis baie vitrée PVC


On l’a vu, les prix peuvent énormément varier d’une baie vitrée à l’autre selon les désirs ou besoins de chacun. Parfois, il s’agit de dimensions particulières, parfois l’ouverture rentre en ligne de compte, parfois le vitrage est le facteur déterminent. Mais il arrive aussi que les clients hésitent encore entre plusieurs points. Pour les aider à y voir plus clair, Budget-Maison a mis à votre disposition un outil de comparaison de devis permettant de donner un prix plus précis selon les spécificités choisies.

Exemple de devis d’une baie vitrée en PVC


L’outil de comparaison de devis vous propose un comparatif plutôt complet de 4 artisans. Il prend en compte de nombreux paramètres comme le nombre de vantaux, l’ouverture, les dimensions, le vitrage ou encore les coloris. Il vous permet donc de configurer votre baie vitrée sur-mesure en ligne et de comparer les prix proposés par plusieurs fabricants avant d’acheter.

Les avantages d’une baie vitrée PVC


L’avantage principal d’une baie vitrée en PVC demeure dans son prix puisqu’il est bien inférieur à celui de la même baie vitrée en bois ou en aluminium. En terme d’isolation, le PVC possède des qualités intéressantes, bien que moindre à celles du bois. Son entretien est des plus simple puisque ce matériau ne risque pas de rouiller ou de moisir, lui garantissant ainsi une plus longue durée de vie.

Les inconvénients d’une baie vitrée PVC


Le PVC ne se prête pas à tous les projets d’installation de baie vitrée. Étant moins robuste que le bois ou l’aluminium, il ne convient moins à de grandes ouvertures. Il est donc peu recommandé lors de la pose de large baie vitrée. Toutefois, les fabricants pallient ce problème en proposant une gamme de baie vitrée mixte en PVC/Alu afin de combler les lacunes de chaque matière.
A noter aussi qu’en termes purement esthétique, le choix sera plus restreint que dans le cas de l’aluminium.

Exemples de prix


Pour une baie vitrée PVC classique aux dimensions standards et à ouverture coulissante, il faut compter en moyenne 930€ contre 800€ pour une baie vitrée fixe de même dimension.

Comparaison avec les prix du marché


Pour rappel, une baie vitrée ou une fenêtre sur-mesure coûtera toujours plus cher qu’un modèle standard puisque le fabricant se plie à vos exigences et facture sa main d’œuvre. Il en va de même pour une baie vitrée coulissante, plus coûteuse à installer qu’une baie vitrée fixe. De l’autre côté, le PVC est généralement le matériau le moins cher du marché en comparaison du bois ou de l’aluminium.

Afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposer un comparateur de devis en ligne vous permettant d’examiner les prix proposés par 4 artisans différents selon les paramètres que vous configurez. Vous pouvez personnaliser un maximum votre recherche afin qu’elle corresponde le plus possible au projet que vous souhaitez voir naitre et ainsi déterminer quel artisan vous propose le prix correspondant à votre budget idéal.

Plus d’informations sur la baie vitrée PVC

- Prix et tailles des baies vitrées PVC
- La baie vitrée PVC avec un volet roulant
- La baie vitrée PVC avec double vitrage
- La baie vitrée PVC au meilleur prix
- La baie vitrée fixe en PVC
- La baie vitrée coulissante PVC
- Prix baie vitrée en PVC

Comparez 4 artisans
pour l’achat et la pose de vos fenêtres

Je compare

Besoin d’un devis pour vos fenêtres ?

- Devis fenêtre en ligne
- Devis fenêtre PVC
- Devis fenêtre en bois
- Devis fenêtre en aluminium
- Devis porte-fenêtre PVC
- Devis porte-fenêtre en bois
- Devis porte-fenêtre en aluminium
- Devis baie vitrée PVC
- Devis baie vitrée en aluminium

Postez un message :