Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La baie vitrée coulissante PVC


Si une fenêtre, par définition, est fabriquée pour être ouverte ou fermée selon les besoins, une baie vitrée n’a pas les mêmes contraintes. Elle vous donne un point de vue idéal sur votre extérieur et un apport de lumière optimal sans manipulation contraignante, d’où la traduction « picture window », puisqu’elle donne l’impression d’avoir une photographie en guise de fenêtre.

Néanmoins, pour ceux qui veulent passer de l’intérieur à l’extérieur, il existe des baies vitrées coulissantes. Et comme pour les fenêtres, elles sont fabriquées dans les trois matériaux plébiscités par les fabricants, dont le PVC.

Le principe


Les baies vitrées coulissantes suivent le même principe que les fenêtres coulissantes : elles sont constituées de vantaux qui glissent horizontalement sur un rail, créant ainsi une ouverture. Ces vantaux peuvent se superposer ou se croiser. Une distinction est faite entre les baies vitrées classiques et celles à galandage où les vantaux disparaissent dans la cloison du mur, permettant une ouverture totale et un gain d’espace.

Il existe aussi des modèles à la partie coulissante directement construite dans le mur, d’autres où le seuil peut lui aussi être encastré et des modèles à ouverture « oscillo-coulissante » (ou « soulevante-coulissante »), qui se manipulent comme la portière coulissante d’une voiture. Enfin, certains fabricants proposent des ouvertures pilotées par télécommande.

Les avantages d’une baie vitrée coulissante


Une baie vitrée possède des dimensions plus élevées qu’une fenêtre et vous offre donc une plus grande ouverture. Grâce à cela, vous bénéficierez d’un afflux de lumière accru, d’une très bonne aération et d’un point de vue particulièrement appréciable sur votre extérieur. Le gain d’espace n’est pas à négliger, en particulier avec une baie vitrée à galandage puisque le vantail disparaît dans le mur. Ceci est à la fois plus pratique et plus sûr pour les personnes à mobilité réduite (à plus forte raison avec le seuil encastré).

Le PVC quant à lui offre ses grandes qualités d’isolation thermique et acoustique, sa facilité d’entretien, son prix modéré par rapport aux matériaux rivaux et est grandement personnalisable pour s’adapter au mieux à votre intérieur.

Les inconvénients d’une baie vitrée coulissante


Qui dit plus grand signifie plus lourd, or plus la baie vitrée gagne en hauteur et en largeur, plus elle gagne en poids au niveau du vitrage, ce qui ne facilite pas les manœuvres lors de l’installation. D’ailleurs, une fenêtre à galandage sera plus difficile à installer à cause de son intégration dans le mur. Aussi, comme pour les fenêtres, l’entretien des rainures n’est pas des plus aisés et l’ouverture coulissante n’est pas la plus résistante face au vent. Enfin, une grande ouverture n’est pas idéal pour l’intimité. N’hésitez donc pas à vous équiper de volets.

Le PVC est lui connu pour être moins adapté aux grandes ouvertures, ce qui le rend également plus fragile et susceptible de se déformer. Il faut donc privilégier des baies vitrées de petites dimensions si vous choisissez ce matériau, bien qu’il soit également possible de l’allier avec de l’aluminium.

La sécurité


Les dimensions souvent imposantes d’une baie vitrée en font une cible facile pour les intrusions non désirées. Il est donc indispensable de choisir un modèle intrinsèquement solide ou de renforcer la sécurité de votre installation. Le vitrage rentre évidemment en ligne de compte comme élément dissuasif et défensif (vitrage feuilleté, voir page « sécurité des fenêtres ») mais également les kits de fixation, les volets ou les entrebâilleurs. Il existe aussi un système de sécurité pour bloquer le vantail ou fermer la baie à deux ou quatre points.

Exemple de baie vitrée coulissante en PVC


La baie coulissante PVC à deux vantaux avec clé de Lapeyre, double vitrage de 24 mm avec gaz Argon isolant, 215 cm de hauteur sur 180 de largeur, chariot réglable. Son isolation thermique a obtenu la classe 1 (Uw = 1,4) et son isolation phonique est de 28 db, le tout pour 969 euros.

Plus d’informations sur la baie vitrée PVC

- Prix et tailles des baies vitrées PVC
- La baie vitrée PVC avec un volet roulant
- La baie vitrée PVC avec double vitrage
- La baie vitrée PVC au meilleur prix
- La baie vitrée fixe en PVC
- Devis baie vitrée PVC
- Prix baie vitrée en PVC

Postez un message :

    



Messages

Publié par lucien, le 14 septembre

quei est le prix d’une baie coulissante en pvc et alu blanc. Merci

Publié par lucien, le 14 septembre

additif au message précédent, 2,40 ms de long sur2 ms de haut