Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Devis baie vitrée en bois



Il est toujours difficile d’estimer le prix exact d’une baie vitrée ou d’une fenêtre car sa valeur est extrêmement variable selon sa fabrication ou son fabricant. Elles peuvent être plus ou moins grandes, à ouverture coulissante ou à battants, à vitrage simple ou double, etc. Afin d’éclairer davantage leurs clients sur le montant de leurs dépenses, les fabricants proposent des devis en ligne qui prennent en compte un bon nombre de spécificités.

Exemple de devis pour une baie vitrée en bois


Prenons pour exemple une baie coulissante en bois à deux vantaux et double vitrage aux dimensions standard (215 cm de hauteur, 240 cm de largeur).

Un devis peut se décomposer en plusieurs colonnes. La première à gauche désignerait la pièce où le client compte installer le produit, puis vient la colonne indiquant le produit concerné avec ses principales caractéristiques : le modèle de la baie vitrée, le type de bois, l’épaisseur du dormant et du vitrage, etc. A droite sont renseignés les dimensions de la baie ainsi que le prix proposé par le fabricant (exemple : 1600 euros). Le prix total s’affichant en bas à droite du devis.

Les coordonnées du client ainsi que de l’artisan sont elles indiquées au dessus de ces colonnes, avec généralement son numéro de téléphone. Le délai est également renseigné avec la date du devis, les modalités de paiement et les échéances au cas où ce devis fait office de bon de commande et non de simple papier informatif pour comparer les produits.

A retenir


Le devis vous indique l’essentiel : le produit tel que vous l’avez commandé avec ses caractéristiques les plus importantes, son prix, la manière de payer le produit et le délai éventuel en cas d’achat. Il vous renseigne donc efficacement et permet d’avoir un meilleur point de vue sur votre projet. Néanmoins, il n’indique pas précisément en quoi tel paramètre influe ou non sur le prix, si bien qu’un seul devis ne suffirait pas pour vous aider à vous décider

Il va sans dire qu’une baie vitrée sur mesure vous coûtera toujours plus cher qu’un modèle standardisé. En effet, il s’agit d’un modèle personnalisé, qui prend donc plus de temps à être fabriqué car répondant à des demandes spécifiques. De même, certains paramètres contribuent à gonfler la note : l’ouverture coulissante, plus chère qu’une baie vitrée fixe ; le double vitrage plus cher que le simple vitrage ; le volet intégré, etc. Enfin le bois reste le matériau le plus cher du marché et le plus compliqué à entretenir.

N’oubliez pas de comparer les prix selon les artisans pour effectuer le meilleur choix. Notre comparateur de devis sera un allié privilégié dans votre décision puisque vous pouvez y sélectionner différents paramètres et analyser les propositions de jusqu’à 4 artisans.

Plus d’informations sur la baie vitrée en bois

- Prix et tailles des baies vitrées en bois
- La baie vitrée fixe en bois
- La baie vitrée en bois avec un volet roulant
- La baie vitrée en bois avec double vitrage
- La baie vitrée coulissante en bois
- La baie vitrée en bois au meilleur prix
- Baie vitrée haut de gamme
- Baie vitrée de 2 mètres
- Baie vitrée d’angle

Postez un message :