Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La baie vitrée d’angle


Avec ses grandes dimensions, la baie vitrée couvre une bonne partie de la pièce où elle est installée. Elle permet donc de mieux s’intégrer à celle-ci et de la mettre en valeur. C’est pour cette raison et pour favoriser l’afflux de lumière que des fabricants proposent la baie vitrée d’angle : le vitrage est installé des deux côtés de l’angle de la pièce. Celui-ci se retrouve donc sans maçonnerie mais avec une pièce d’angle en aluminium laqué pour éviter les coupures et soigner la liaison des deux parties de la baie.

Types de matériaux


Si le PVC est réputé pour son rapport qualité-prix et son isolation, il est hélas moins indiqué pour les grandes dimensions et donc pour les baies vitrées de ce type, à moins de renforcer les profilés ou le matériau en lui-même avec de l’aluminium. Ce matériau-ci est le plus répandu car il est très polyvalent, que ce soit pour le type de vitrage, les dimensions ou son esthétique avec sa large gamme de coloris. Il convient cela dit de s’assurer que la baie soit équipée d’une rupture de pont thermique afin d’obtenir une bonne isolation Le bois est lui aussi très apprécié visuellement parlant, en plus d’être très résistant et très écologique. Cela ne l’empêche pas d’être plus contraignant pour l’entretien et plus cher que le PVC ou l’aluminium.

Les avantages d’une baie vitrée d’angle


Avec cette installation en angle, votre baie vitrée sera d’autant plus mise en avant dans votre espace. C’est une installation moderne et esthétique, qui fait d’autant plus le lien entre intérieur et extérieur et s’adapte très bien aux grandes dimensions. L’afflux de lumière qu’elle laisse passer est idéal, favorisant d’autant plus les économies d’énergie. Enfin, les modèles sont généralement dotés de l’ouverture coulissante à galandage qui est la plus pratique du lot avec les vantaux faisant place à une ouverture totale.

Les inconvénients d’une baie vitrée d’angle


Comme toute baie vitrée à galandage, elle n’est ni la moins chère, ni la plus simple à installer. C’est d’autant plus vrai avec cette baie vitrée d’angle puisque son installation requiert l’absence de maçonnerie dans le coin de la pièce, ce qui nécessitera des travaux supplémentaires. Aussi, à moins de s’équiper de volets, stores ou d’un verre structuré, la baie vitrée ne favorise en rien votre intimité. N’hésitez donc pas à l’équiper en conséquence mais n’oubliez pas qu’un verre plus sécurisé ou isolant sera plus lourd, donc plus difficile à installer et plus cher.

Prix d’une baie vitrée de deux mètres


Avec une ouverture à galandage et au vu de sa position originale, il s’agira d’une baie vitrée haut de gamme. S’il est toujours difficile d’estimer un prix exact selon le choix du vitrage, les dimensions ou le matériau, il y a fort à parier qu’il vous faudra dépenser plus de 2000 euros pour ce type de baie vitrée, installation et accessoires (volet roulant) non compris.

Prix de la pose d’une baie vitrée d’angle


Là aussi, les paramètres déjà cités sont à prendre en compte mais également le type de pose et bien évidemment le tarif des artisans, d’où l’utilité de comparer les devis via notre outil en ligne.

En cas de remplacement, vous pourrez peut-être vous limiter à 1000 euros mais ce type de baie vitrée nécessitera sûrement des travaux supplémentaires avec l’absence de menuiserie dans l’angle. Or avec les travaux d’ouverture en plus, le prix de la pose atteindra au minimum 4000 euros.

Postez un message :