Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La baie vitrée en aluminium avec un volet roulant


De plus en plus de fabricants proposent le volet roulant directement intégré à la baie vitrée et pour cause : avec ses grandes dimensions, celle-ci est une cible évidente pour les cambriolages. Or le volet roulant est à la fois dissuasif, pratique et plus sûr que les autres gammes de volets.

Le principe


D’autres volets existent, généralement sur le modèle des fenêtres : les volets battants, les volets coulissants et les volets pliants. Le volet roulant est lui divisé en plusieurs lamelles qui sont articulées pour s’enrouler autour d’un tambour qui sert d’axe horizontal.

Celui-ci peut être posé en façade (à l’extérieur) ou en tableau (à l’extérieur ou à l’intérieur si le caisson et les lames sont dans le plan de la façade). Notez cependant que si le volet est intégré dans le mur dans le cas d’une nouvelle construction, ce n’est pas toujours possible pour une rénovation : s’il n’y a pas de place suffisante, le coffre est à l’extérieur, ce qui est moins esthétique.

Le volet roulant est de plus en plus motorisé, avec une ouverture par bouton relié au moteur par un câble caché dans le mur mais il existe toujours les ouvertures à manivelle ou à sangle.

Les avantages d’une baie vitrée en aluminium avec un volet roulant


Les volets sont conçus pour protéger votre intimité et renforcer votre sécurité grâce à son effet dissuasif, sinon retardateur pour les intrusions. Or les volets roulants sont les plus efficaces en matière de sécurité tout en assurant votre isolation.

Ils sont aussi populaires grâce à leur côté pratique : il n’est pas nécessaire d’ouvrir la fenêtre pour ouvrir ou fermer le volet et leur entretien n’est pas compliqué, surtout les modèles motorisés. Enfin, si il existe évidemment de grandes variations d’un modèle à l’autre, il est tout à fait possible de trouver des volets roulants au même prix que les autres.

Les inconvénients d’une baie vitrée en aluminium avec un volet roulant


L’aluminium est généralement moins efficace pour l’isolation que le PVC ou le bois, y compris pour les volets. L’ouverture motorisée est à privilégier car l’ouverture à manivelle pose davantage de problèmes en cas de réparation tandis que la sangle se salit assez vite et peut provoquer la chute du volet si elle n’est pas retenue.

La sécurité


Les volets roulants sont mis en avant pour leur sécurité optimale par rapport aux autres modèles. Les systèmes qui les complètent contribuent à entretenir cette réputation. Le système anti-arrachement fixe un embout sur la dernière lame, d’où une résistance améliorée. Le système anti-soulèvement consiste en un verrou automatique installé sur l’axe du volet afin de bloquer la fermeture. Cela dit, ce système n’est pas compatible avec l’ouverture à sangle.

C’est aussi pour cette raison que les spécialistes vous conseilles les volets roulants motorisés, qui sont d’autant plus efficaces, notamment les modèles labellisés VRS (volet roulant sécurisé). Ceux-ci résistent 10 minutes à une tentative d’effraction grâce au blocage automatique en cas d’ouverture forcée. De plus, il est possible de les relier à une centrale d’alarme ou un centre de sécurité.

Exemple de baie vitrée en aluminium avec volet roulant


Castorama propose une baie vitrée coulissante avec volet roulant motorisé, double vitrage (4/16/4), aux dimensions standard (240 cm sur 215 cm) pour 500 euros.

Plus d’informations sur la baie vitrée en aluminium

- La baie vitrée coulissante en aluminium
- La baie vitrée en aluminium au meilleur prix
- La baie vitrée fixe en aluminium
- La baie vitrée en aluminium avec double vitrage
- Prix et tailles des baies vitrées en aluminium
- Devis baie vitrée en aluminium
- Volet roulant en PVC
- Volet roulant en Aluminium
- Volet roulant électrique
- Volet roulant solaire

Postez un message :