Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La baie vitrée PVC au meilleur prix


Le PVC est reconnu pour son isolation mais aussi pour son rapport qualité/prix : il offre des performances très appréciables pour un prix plus modeste que l’aluminium ou le bois. Cependant, selon l’ouverture, le vitrage ou les accessoires supplémentaires, le prix peut rapidement évoluer, sans parler des variations propres aux fabricants ou des constructions sur mesure.

Les prix indiqués concernent le produit brut. Sachez qu’il faut ajouter à partir de 500 euros pour la pose de votre baie vitrée en remplacement, selon ses caractéristiques.

Prix d’une baie vitrée PVC standard


Selon les dimensions et le nombre de vantaux, le prix peut rapidement augmenter. Par exemple, une baie vitrée à deux vantaux aux dimensions standard (215 cm de hauteur et entre 180 et 240 cm de largeur) peut couter à partir de 270€ euros, selon les modèles.

Prix d’une baie vitrée PVC coulissante


Avec son système d’ouverture plus pratique, la baie vitrée coulissante coûte évidemment plus cher qu’une baie vitrée classique, à plus forte raison s’il s’agit d’une ouverture à galandage qui nécessite de plus grands travaux. Si on se tient aux dimensions standard, son prix peut commencer à 350 euros, selon le produit.

Prix d’une baie vitrée PVC avec double vitrage


Il existe plusieurs types de double vitrage, certains privilégiant l’isolation phonique, d’autres l’isolation thermique, et d’autres mettent en avant leur résistance en cas d’infractions. Ceux-ci coûtent donc plus cher qu’un double vitrage classique : 150 euros le mètre carré pour un double vitrage de 4/16/4 (rappel : 4 mm pour les deux vitres et 16 mm pour la lame d’air ou de gaz) contre 200 euros pour le vitrage anti-effraction, voire 250 euros pour un vitrage faiblement émissif. Les vitrages plus innovants comme celui auto-nettoyant ou opacifiant coûtent donc encore plus cher car encore marginaux sur le marché.

Heureusement, grâce aux économies d’énergie que permet le double vitrage, vous pouvez bénéficier d’aides financières, tandis que la pose d’un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous permet de profiter de la TVA réduite à 5,5% et du crédit d’impôt. Le coût plus élevé du double vitrage peut donc être rentabilisé à moyen et long terme.

Prix d’une baie vitrée PVC avec volet


Afin de renforcer la résistance de vos baies vitrées, vous pouvez également installer des volets qui ont un effet dissuasif. Le prix du volet dépend également du modèle : un volet roulant standard vaut dès 150 euros, là où un volet coulissant peut atteindre 3000 euros. Le prix peut aussi évoluer si les volets sont équipés ou non de systèmes de sécurité (anti-arrachement ou anti-soulèvement).

Prix d’une baie vitrée PVC sur mesure


Comme pour les fenêtres, le prix d’une baie vitrée sur mesure est d’autant plus incertain car il dépend des choix de chacun : les coloris, les dimensions, le type de pose ou tous les paramètres abordés précédemment. De plus, il faut inclure le coût de la main d’œuvre qui varie également selon les entreprises. Leur prix démarre à 1200 euros. N’oubliez pas qu’une pose réalisée par un professionnel RGE vous permettrait de bénéficier de la TVA réduite à 5,5% et du crédit d’impôt.

De manière générale, n’hésitez pas à comparer les prix via notre comparateur de devis en ligne vous permettant d’examiner jusqu’à 4 devis différents.

Plus d’informations sur la baie vitrée PVC

- Prix et tailles des baies vitrées PVC
- La baie vitrée PVC avec un volet roulant
- La baie vitrée PVC avec double vitrage
- La baie vitrée fixe en PVC
- La baie vitrée coulissante PVC
- Devis baie vitrée PVC
- Prix baie vitrée en PVC

Postez un message :