Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La baie vitrée en bois au meilleur prix


Le bois est particulièrement apprécié pour ses qualités isolantes, son aspect naturel et écologique, et son esthétique soignée. Mais comme toute bonne fenêtre ou porte-fenêtre, le prix connaît d’importantes fluctuations selon vos désirs et le bois reste le matériau le plus onéreux, en soi et pour son entretien.

L’ouverture, le vitrage ou les options qui vous sont propres sont autant de facteurs susceptibles d’influer. Ceci est d’autant plus vrai pour les produits sur mesure.
N’oubliez pas qu’il y a le coût du produit brut et celui de son installation. Ainsi, les tranches de prix données concernent le produit brut. Pour vous situer, il vous faudra débourser minimum 500 euros pour le remplacement de la baie vitrée.

Prix d’une baie vitrée en bois standard


Les fabricants proposeront généralement des produits correspondant aux dimensions standard : 215 cm de hauteur et entre 180 et 240 cm de largeur. Néanmoins il existe des baies vitrées aux dimensions moins orthodoxes. Il faut compter à partir de 600 euros de prix d’achat.

Prix d’une baie vitrée en bois coulissante


Il va sans dire que le côté pratique de l’ouverture coulissante se paie : une baie vitrée avec ce type d’ouverture est plus chère qu’une classique. La présence d’un système à galandage ne fait que davantage augmenter le tarif. Une baie vitrée coulissante en bois coûte minimum 1000 euros, selon les dimensions.

Prix d’une baie vitrée en bois avec double vitrage


Les fabricants adaptent de plus en plus leurs produits, entre le double vitrage favorisant l’isolation et celui favorisant la sécurité. De plus certains privilégient l’isolation phonique et d’autres l’isolation thermique. Ces vitrages spéciaux coûtent donc plus cher mais dans le cas d’un double vitrage standard, il faut compter 150 euros le mètre carré et 200 euros pour le vitrage anti-effraction (à vitrage feuilleté) et même 250 euros dans le cas du vitrage faiblement émissif. Sachez qu’il existe des vitrages plus rares comme les auto-nettoyants ou opacifiant mais ils coûtent encore plus cher.

Tous ces tarifs sont cela dit à relativiser car le double vitrage vous permet de faire des économies d’énergie et même de bénéficier d’aides financières grâce à ces mêmes économies. N’oubliez pas que si votre pose n’est pas réalisée par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous ne profiterez pas de la TVA réduite à 5,5% et du crédit d’impôt.

Prix d’une baie vitrée en bois avec volet


Les volets ont un effet dissuasif qui renforce votre sécurité et favorise la conservation de votre intimité tout en gardant les avantages de la baie vitrée. Si le prix d’un volet roulant standard démarre à 150 euros, le volet coulissant peut atteindre 3000 euros, surtout dans le cas des volets motorisés qui se généralisent de plus en plus. La présence ou non de systèmes de sécurité (anti-arrachement ou anti-soulèvement) influe elle aussi sur le prix.

Prix d’une baie vitrée en bois sur mesure


Il est difficile de donner le prix exact d’une baie vitrée en bois sur mesure à cause du nombre de paramètres à prendre en compte. Outre ceux déjà cités, les coloris, les dimensions ou le type de pose peuvent faire pencher la balance, sans parler des prix pratiqués par les fabricants. On estime toutefois que le prix de base démarre à partir de 1200 euros. N’oubliez pas le bois est le plus cher des trois matériaux et qu’une pose réalisée par un professionnel RGE vous permettrait de bénéficier de la TVA réduite à 5,5% et du crédit d’impôt.

De manière générale, n’hésitez pas à comparer les tarifs via notre outil de comparaison de devis, pouvant analyser jusqu’à 4 offres de prix.

Plus d’informations sur la baie vitrée en bois

- Prix et tailles des baies vitrées en bois
- Devis baie vitrée en bois
- La baie vitrée fixe en bois
- La baie vitrée en bois avec un volet roulant
- La baie vitrée en bois avec double vitrage
- La baie vitrée coulissante en bois

Postez un message :