Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La baie vitrée en aluminium au meilleur prix


L’aluminium est le matériau le plus utilisé pour les baies vitrées grâce à sa polyvalence : il s’adapte tous les modèles de baies, tous les vitrages proposés, à toutes les dimensions et il est aussi esthétique que résistant, d’où un prix plus élevé que le PVC. Néanmoins, une baie vitrée peut changer du tout au bout selon l’ouverture, le vitrage ou les dimensions. Il est donc difficile de garantir un prix fixe pour chaque produit, surtout s’il est réalisé sur mesure.

Notez que les prix indiqués ci-après concernant le produit brut. Pour un remplacement d’une baie vitrée, le meilleur prix commencera à 500 euros.

Baie vitrée en aluminium standard


Pour rappel, la baie vitrée à deux vantaux aux dimensions standard mesure 215 cm de hauteur et entre 180 et 240 cm de largeur mais des artisans proposent des dimensions plus fantaisistes ou des baies vitrées à trois ou quatre vantaux.. Certains modèles sont disponibles à partir de 500 euros.

Prix d’une baie vitrée en aluminium coulissante


Elle coûte plus cher que la baie vitrée classique au vu de son système plus difficile à installer et à entretenir, surtout s’il s’agit de l’ouverture à galandage avec les travaux dans le mur. Si on peut acheter une baie vitrée coulissante à 500 euros également, le prix peut dépasser les 2500 euros si vous optez pour une baie vitrée à trois ou quatre vantaux.

Prix d’une baie vitrée en aluminium avec double vitrage


Là encore, le prix est extrêmement variable, selon si vous choisissez le verre favorisant l’isolation phonique, celui se concentrant sur l’isolation thermique ou le verre anti-effraction pour votre sécurité. Dans tous les cas, les vitrages spéciaux coûteront toujours plus cher que le double vitrage standard.

Un double vitrage avec deux vitres de 4 mm et une lame d’air ou de gaz argon de 16 mm vaut 150 euros le mètre carré, un vitrage anti-effraction atteint 200 euros et le vitrage faiblement émissif va jusqu’à 250 euros, sans parler du vitrage auto-nettoyant ou opacifiant qui sont plus rares et donc encore plus chers.

Ceci peut être compensé grâce aux économies d’énergie et aux aides auxquelles vous pouvez avoir accès comme la TVA réduite à 5,5% et du crédit d’impôt. Le coût plus élevé du double vitrage peut donc être rentabilisé à moyen et long terme.

Prix d’une baie vitrée en aluminium avec volet


Les baies vitrées sont de plus en plus fournies avec un volet roulant pour renforcer votre intimité et votre sécurité grâce à son effet dissuasif. Cela étant, le volet roulant seul coûte à partir de 200 euros et un modèle automatisé gonfle la note de plus de 100 euros supplémentaires. Un volet coulissant peut atteindre 3000 euros. Un prix appelé à évoluer selon la configuration, s’il est équipé ou non de systèmes anti-arrachement ou anti-soulèvement.

Prix d’une baie vitrée en aluminium sur mesure


Le prix d’une baie vitrée est encore plus aléatoire lorsqu’il s’agit d’une construction sur mesure et pour cause : énormément de paramètres peuvent varier selon les désirs de chaque client. Au delà du vitrage, de l’ouverture ou des dimensions, il s’agit également du type de pose, des coloris et même du nombre de baies vitrées et le tout est davantage facturé à cause du coût de la main d’œuvre.

Quelque soit le matériau envisagé, le meilleur prix commence à partir de 1200 euros. Pensez donc à faire des économies utiles en confiant la pose à un professionnel RGE afin de bénéficier de la TVA réduite à 5,5% et du crédit d’impôt.

De manière générale, n’hésitez pas à comparer les tarifs via notre outil de comparaison de devis en ligne.

Plus d’informations sur la baie vitrée en aluminium

- La baie vitrée coulissante en aluminium
- La baie vitrée en aluminium avec un volet roulant
- La baie vitrée fixe en aluminium
- La baie vitrée en aluminium avec double vitrage
- Prix et tailles des baies vitrées en aluminium
- Devis baie vitrée en aluminium
- Prix baie vitrée aluminium

Postez un message :