Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

La baie vitrée en aluminium avec double vitrage


Le double vitrage est devenu une option incontournable pour les fenêtres ou les baies vitrées. Plus efficace que le simple vitrage dans tous les domaines, il est également personnalisable afin de s’adapter aux besoins de chacun, d’une meilleure isolation à une meilleure sécurité.

Le principe


Les deux vitres qui composent le double vitrage contiennent entre elles une lame d’air ou de gaz argon. Généralement, plus ces vitres et cette lame sont épaisses, plus le vitrage est solide et/ou isolant. C’est pourquoi on différencie les modèles de double vitrage par la nomenclature 4/12/4, ce qui correspond au modèle standard avec deux vitres de 4 mm encadrant la lame de 12 mm.

Néanmoins, il existe donc des modèles plus isolants, notamment celui « faiblement émissif », aussi appelé « à isolation renforcée » où grâce à sa feuille basse émissivité, il parvient à conserver la chaleur à l’intérieur, pour un gain de 30% en comparaison d’un double vitrage standard.

A l’inverse, si votre baie vitrée est trop exposée au soleil (comme en plein sud), vous pouvez opter pour le vitrage anti-réfléchissant qui réduit l’impact des rayons solaires. Si vous préférer favoriser l’isolation acoustique, le modèle « phonique » sera plus adapté avec une vitre extérieure plus épaisse que celle intérieure.

Des modèles plus atypiques et coûteux se développent également comme le double vitrage à verre autonettoyant qui limite les dépôts de particules en cas de pluie.

Les avantages


Le double vitrage est plus efficace qu’un simple vitrage pour tous les domaines, notamment l’isolation, qu’elle soit thermique ou acoustique. Un double vitrage vous épargne la condensation et vous permet d’éviter la sensation de froid sur les vitres.

Ainsi, la température est mieux régulée et plus adaptée selon les saisons, ce qui à moyen et long terme vous permettra de faire des économies d’énergie. Comme le double vitrage s’est rapidement imposé, les artisans ont su diversifier leur gamme pour s’adapter à vos besoins, selon si vous préférez favoriser l’isolation ou votre sécurité.

Les inconvénients


Les baies vitrées ne favorisent pas votre intimité. Or à moins de s’équiper d’un vitrage spécial (le verre opaque et structuré de salle de bain), le double vitrage est un verre transparent. Il convient aussi de noter qu’en dépit d’une isolation plus efficace que pour un simple vitrage, le double vitrage favorise l’isolation acoustique par rapport à l’isolation thermique. Il vous faudra donc vous équiper du vitrage adapté en conséquence. De plus, le double vitrage est plus cher qu’un simple vitrage et l’est davantage si vous choisissez un vitrage spécial.

La sécurité


Il existe bien évidemment du double vitrage spécial pour favoriser la sécurité de votre habitat, lequel ne diminue en rien ses qualités d’isolation. Le plus répandu étant le vitrage anti-effraction ou retardateur d’effraction, constitué de verre feuilleté. Ce verre se décompose en deux feuilles de verre collées par un film polyvinyle butyral transparent (PVB).

Grâce à ce principe, les morceaux de verre restent collés en cas de choc. Le verre trempé, qu’il soit traité chimiquement ou thermiquement, est moins répandu bien qu’il soit plus résistant également. Enfin certains fabricants panachent leur baie vitrée avec un verre normal et un verre feuilleté.

Pour en savoir plus, voir page « sécurité des fenêtres ».

Exemple de baie vitrée en aluminium avec double vitrage


Lapeyre propose une baie vitrée coulissante en aluminium avec double vitrage (gaz argon) de 20mm aux dimensions standard (215 cm de hauteur, 180 cm de largeur) pour 580 euros.

Plus d’informations sur la baie vitrée en aluminium

- La baie vitrée coulissante en aluminium
- La baie vitrée en aluminium avec un volet roulant
- La baie vitrée en aluminium au meilleur prix
- La baie vitrée fixe en aluminium
- Prix et tailles des baies vitrées en aluminium
- Devis baie vitrée en aluminium
- Prix baie vitrée aluminium

Postez un message :

    



Messages

Publié par catherine, le 9 septembre

je n arrive pas a trouver une baie coulissante de 200 de hauteur et 210 de largeur et bien sur un prix raisonnable je ne veux pas mettre plus de 450 euros mais decu je n arrive pas a trouver la dimension