Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Prix d’une fenêtre en aluminium avec volet roulant

Photo d'une fenêtre aluminium


Vous souhaitez disposer d’un volet roulant sur votre châssis en aluminium ? Nous vous présentons ici les différentes options possibles, les avantages, les inconvénients et les informations les plus essentielles en matière de prix.

Les avantages d’une fenêtre en aluminium avec volet roulant


Un volet roulant peut fortement contribuer à renforcer l’isolation de votre habitat, par exemple face au soleil fort et récurent. Aussi l’option s’avère-t-elle intéressante dans le cadre de l’achat de châssis en aluminium, un matériau réputé pour être moins isolant que ses concurrents dans sa gamme d’entrée.

Le volet roulant vous apportera par ailleurs une meilleure assurance d’intimité et vous protégera davantage face à d’éventuelles effractions.

Enfin, le volet roulant n’est – contrairement ce que l’on pourrait penser - pas difficile à entretenir.

Les types de volet roulant


Deux types de volet roulant sont aujourd’hui dominants sur le marché :

- Le volet roulant intégré : il est directement intégré dans la maçonnerie et donc peu visible de l’extérieur. Très à la mode au sein des nouvelles constructions, il est aussi facile à intégrer au sein d’habitats plus anciens.

- Le volet roulant extérieur : plus classique, ce type de volet est placé devant la fenêtre. Il peut convenir aussi bien pour les constructions remises à neuf que pour les maisons neuves.

Il vous restera à choisir le type d’ouverture et de fermeture : soit le volet manuel, moins cher mais assurant logiquement un confort moins étendu ; soit le volet automatique, lequel ne vous demandera aucun effort puisqu’il fera tout à votre place à partir d’une télécommande. Bien entendu, les prix vont du moins cher au plus onéreux selon le système choisi.

Les inconvénients d’une fenêtre en aluminium avec volet roulant


Veillez bien à évoquer la question de la taille du volet auprès de votre entrepreneur. De fait, un volet trop grand pourrait se bloquer plus rapidement, voire se déformer avec le temps.

Soyez prudent concernant la teinte de votre volet roulant : s’il doit se marier avec votre châssis en aluminium, il doit également viser à améliorer l’harmonie générale de votre maison, vue de l’extérieur. Évitez dans cette optique les teintes les plus foncées et privilégiez des tons plus clairs, qui présentent également l’avantage de s’adapter plus facilement aux ambiances extérieures.

Prix d’une fenêtre en aluminium avec volet roulant


Les prix sont très variables en fonction de la taille du volant, de sa qualité et du système pour lequel vous aurez opté.

L’entrée de gamme pour une fenêtre en aluminium munie d’un volet roulant vaut plus de 300 euros, mais les tarifs d’un produit haut de gamme peuvent grimper largement au-dessus des 1000 euros.

Prix pour la pose


Le prix pour la pose d’un châssis en aluminium avec volet roulant coute minimum 90 euros. Tout dépend de l’entrepreneur auquel vous vous adresserez et surtout de la taille des châssis à poser, munis de leurs volets roulants.

Nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel reconnu pour la pose de votre fenêtre en aluminium avec volet roulant. Les artisans certifiés sont les seuls à pouvoir garantir la réussite totale de votre chantier.

Postez un message :