Quel budget pour réaliser vos
travaux de fenêtre ?

Définissez votre projet
et comparez les prix

  • Service gratuit,

  • Rapide,

  • Sans engagement

Budget-Maison.com, le spécialiste des
prix pour vos travaux de fenêtre

Vous souhaitez remplacer vos fenêtres ?

Changer ses fenêtres représente un coût conséquent, il est donc important de pouvoir trouver les meilleurs prix et de comparer les devis, avant d'envisager de telles dépenses. Nous vous aiderons ainsi à réaliser le meilleur choix.
Au final, vous ne regretterez en rien votre investissement, car il s'avérera rentable. En effet, à l'inverse, la mauvaise isolation de vos fenêtres pourrait engendrer environ 20 % de déperdition énergétique au sein de votre habitation...
Profitez des nombreux avantages qui s'offrent à vous pour réaliser vos travaux, comme la TVA réduite à 5.5 % et l'aide de l'état sous forme d'un crédit d'impôt, vous permettant de réaliser une économie jusqu'à 30% sur le prix de vos fenêtres.

Comment connaître le prix des fenêtres ?

Dans la jungle des prix pratiqués par les professionnels, nous vous accompagnons pour vous aider à vous y retrouver. Les prix varient fortement en fonction des tailles, de la matière désirée et de la nature même des travaux (rénovation ou logement neuf).

Pour définir correctement le prix de vos travaux de fenêtres, nous avons créé un calculateur de prix de fenêtres. Il vous permettra de définir en détail votre projet et vous aidera à connaître le prix marché. Vous pourrez ainsi réaliser des devis, les analyser puis prendre votre décision en toute connaissance de cause...

Enfin, pour connaître le prix réel de votre projet de travaux de fenêtres, nous vous invitons à consulter nos articles sur le crédit d'impôt 2016 et sur la TVA réduite à 5.5 %, car, si vous en bénéficiez, cela diminuera fortement le coût global de vos travaux.

LES OUTILS

Calculatrice en ligne

Notre calculatrice en ligne vous aide à estimer le prix de vos fenêtres.

Devis fenêtre

Recevez et comparez les devis fenêtre de 4 artisans de votre région.

NOS CONSEILS

TVA à 5,5%

Qui est concerné par la TVA à taux réduit ? Pour quels logements et quelles sont les formalités pour en bénéficier ? Découvrez toutes les conditions nécessaires pour profiter de cette TVA à 5.5 %. [...]

Crédit d'impôts 2016

Comment bénéficier du crédit d'impôts pour le remplacement et l'installation de vos fenêtres ? Découvrez en détail toutes les conditions d'obtention ainsi que les avantages que le crédit d'impôt vous apporte afin de vous aider à financer votre projet. [...]

Prix d'une fenêtre PVC

Le PVC reste le matériau le plus désiré par les Français. Découvrez ses nombreux avantages, comme un très bon rapport qualité/prix, son look moderne, sa facilité d'entretien ainsi que les prix marché de toutes les menuiseries en PVC... [...]

Prix d'une fenêtre aluminium

L'aluminium reste de loin le matériau le plus noble. Sa solidité, son adaptabilité et sa capacité à bien vieillir dans le temps en font un matériau très prisé. Même si le prix de l'aluminium reste élevé par rapport à celui du PVC, il reste cependant compétitif par rapport au bois et peut s'avérer indispensable pour la réalisation de fenêtres sur mesure de grande taille. [...]

Prix d'une fenêtre en bois

L'aspect esthétique du bois n'est plus à démontrer. Idem quant à sa capacité d'isolation ou sa durabilité. Cependant, le prix du bois est à la hausse depuis quelques années. Moins employé qu'auparavant, il présente pourtant de nombreux avantages... [...]

Prix d'une fenêtre de toit

Comment choisir son matériau ? Quel type d'ouverture choisir en fonction de l'usage réalisé ? De nombreuses options sont disponibles pour ce type de fenêtre. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de toutes les informations indispensables à connaître avant de sélectionner la fenêtre de toit idéale... [...]

Devis fenêtre en ligne

Budget-Maison.com s'occupe de comparer les devis fenêtres de plusieurs artisans de votre région.

  • 1

    Vous remplissez une demande de devis pour vos fenêtres.

  • 2

    Nous envoyons votre demande à 4 menuisiers spécialisés.

  • 3

    Les 4 menuisiers prennent contact avec vous en ligne ou par téléphone.

  • 4

    Vous choisissez le devis avec le meilleur prix.

Les données récoltées via la demande de devis fenêtre seront uniquement utilisées par les artisans.

Passer par un menuisier ou poser soi-même ses fenêtres ?

Je m’en occupe seul :

Vous êtes un bricoleur éclairé
Vous savez prendre les mesures des menuiseries
Vous pouvez transporter vos menuiseries facilement

Avantages :

  • Le prix ! Vous économisez la main d’œuvre

Inconvénients :

  • Vous ne bénéficierez pas de la TVA à 5.5 % et devez payer la TVA à 20 %. Quand on connait le coût de la main d’œuvre par rapport aux coûts des menuiseries, est-ce vraiment une bonne affaire de poser ses fenêtres soi-même ?
  • Pour des menuiseries de grandes envergures comme des baies vitrées, la prise de mesure, le transport et la pause peuvent être complexes. Seul un professionnel peut vous garantir un résultat optimal.

Je passe par un menuisier :

Me faire conseiller sur les choix de mes menuiseries
Me faire livrer mes menuiseries
Me faire installer mes fenêtres
Anticiper peut-être l’installation de volets

Avantages :

  • Un résultat de qualité
  • Aucun effort
  • Vous bénéficiez de plusieurs garanties, de parfait achèvement (1 an) de bon fonctionnement (2 ans) et de décennale (10 ans)

Inconvénients :

  • Vous payez la main d’œuvre en plus, mais la baisse de TVA comble en partie ce surcoût.

9/10

Personnes passent par un artisan pour
la pose et/ou la fourniture de leurs fenêtres

La fenêtre, l’élément déterminant du confort de la maison

La fenêtre est déterminante pour le confort de votre maison

La fenêtre fait partie des éléments incontournables d'une maison, et vous avez peut-être tendance à sous-estimer son importance !

En effet, grâce à cette installation, vous allez réaliser de véritables économies de chauffage et d'électricité. La fenêtre s'est grandement diversifiée au fil du temps, si bien qu'il existe une fenêtre pour tous les goûts et tous les besoins. Chaque matériau employé (PVC, bois, aluminium) possède ses avantages et il est d'ailleurs devenu commun de les combiner pour vous offrir de meilleures performances. On compte également plusieurs ouvertures qui s'adaptent à chaque pièce, ainsi que diverses formes de fenêtres.

Votre maison ne constitue plus un espace clos, renfermé sur lui-même. Avec la fenêtre, vous pouvez profiter d'une vue sur l'environnement qui vous entoure, vous pouvez aérer votre habitation et surtout y laisser entrer la lumière du soleil.

Si la fenêtre est devenue un véritable outil de décoration, ses fonctions ne se limitent pas pour autant à l'éclairage ou la mise en valeur de votre habitat. En dépit de l'ouverture crée sur l'extérieur, la fenêtre est également conçue dans l'objectif de protéger votre maison, sauvegarder votre intimité et vous garantir une isolation optimale.

Sa résistance est éprouvée afin de contrecarrer toute tentative d'intrusion, grâce à l'emploi des matériaux susnommés ainsi que d'un vitrage toujours plus performant. En matière d'isolation, la fenêtre vous offre une température adaptée à chaque saison, afin que vous ne subissiez pas le froid de l'hiver ou la canicule de l'été. Là encore, vous pouvez réaliser de nouvelles économies d'énergie.

Bien entendu, il se pose la question du prix pour accéder à de nouvelles fenêtres de dernière génération, il est donc fortement conseillé de faire jouer la concurrence, en profitant de ce marché en plein expansion pour obtenir les meilleurs prix, pour cela rien de plus simple, demandez plusieurs devis pour comparer.

Est-ce le bon moment de changer vos fenêtres ?

Changer vos fenêtres Le bon moment pour changer ses fenêtres est le moment où elle ne remplit plus aussi bien son rôle, que ce soit en matière d'isolation ou de protection. Dans ce cas, vos fenêtres usagées risquent de vous coûter plus cher que l'achat de nouvelles fenêtres. Si vos fenêtres perdent en isolation, vous subirez davantage les déperditions de température, vous perdrez en confort de vie et vos factures d'énergie grimperont en flèche. Une fenêtre moins solide peut aussi provoquer des difficultés à l'ouverture et la fermeture. Enfin, le remplacement peut se justifier si vous avez changé de décoration (intérieure comme extérieure) et que les fenêtres ne s'accordent plus avec l'esthétique globale de votre maison.

Si cela représente un investissement, il est heureusement rentabilisé car, qui dit nouvelle fenêtre, dit efficacité accrue et économies non négligeables. Ne perdez pas de vue que les normes environnementales et énergétiques évoluent au fil des années : opter pour une nouvelle fenêtre vous permet de suivre les dernières normes en vigueur. C'est pourquoi ce changement vous est encouragé par les diverses aides auxquelles vous pouvez avoir droit, telles que le crédit d'impôt développement durable, le taux de TVA réduit à 5,5%, l'éco-prêt à taux zéro ainsi que les primes d’État.