Quel budget pour acheter ou installer
votre climatisation ?

Climatisation Samsung

Samsung


Samsung (« trois étoiles ») est une entreprise coréenne fondée en 1938 mais se développant réellement avec Samsung Electronics à partir de 1969. Comme Panasonic et LG, l’entreprise est davantage connue pour sa présence dans le marché de la téléphonie et des smartphones (N°1 mondial en 2012) ou des téléviseurs (N°1 mondial en 2009). Elle possède une culture d’entreprise fondée sur l’engagement collectif et revendique sa diversité.

L’entreprise n’est pas en reste niveau innovation : elle gère un centre entièrement dédié à cela et le quart de ses effectifs s’y consacre. En 2013, Booz & Company et le Boston Consulting Group l’ont élue deuxième entreprise la plus innovante au monde après Volkswagen. Pour la climatisation, elle possède une large gamme, des monosplits aux multisplits, avec filtre à particules, technologie Inverter et discrétion auditive grâce au mode silence (16 décibels, le plus bas niveau sonore du marché). Ils proposent aussi un système d’ouverture/fermeture automatique du clapet, évitant ainsi l’intrusion de poussière. Enfin ils ne négligent pas le marché des pompes à chaleur pour ses avantages écologiques.

Esthétisme


Samsung sait s’aligner sur ses concurrents pour ce paramètre. Par exemple, le climatiseur mural Crystal est 12% plus petit et 20% plus léger tout en gardant sa puissance. Il prend ainsi moins d’espace tout en étant agréable à l’oeil. D’autres proposent même un design miroir.

Qualité-prix des climatisations


Le monosplit réversible Inverter AR-09FSFT d’une puissance de 3,5 KW vaut 670 euros, un prix plutôt bon marché au vu de la moyenne générale. Le modèle AR-12HSF WIFI à 4,5 de puissance atteint quant à lui les 860 euros.

Avis sur Samsung


C’est une marque réputée, et ses climatiseurs éliminant les bactéries et bénéficiant de la technologie de déshumidification plaît beaucoup.

Postez un message :