Quel budget pour acheter ou installer
votre climatisation ?

Climatisation Castorama

Castorama


Connue pour être une des principales enseignes de bricolage en France, Castorama a été créée en 1969 et a mis en avant le concept du « Do it Yourself » (le faire soi-même). Aujourd’hui, Castorama est détenu par le groupe britannique Kingfisher, faisant de l’entreprise la première en Europe et troisième entreprise mondiale dans le milieu de l’habitat. Grâce à son rayonnement populaire, elle s’est tournée vers le bricolage grand public pour le rendre accessible à tous. Elle comptait 103 magasins en fin d’année 2011, avec 50 000 références et 12600 collaborateurs.

Pour les climatiseurs, Castorama propose un large choix avec des prix très attractifs, notamment pour les climatiseurs mobiles, généralement bons marchés. L’entreprise propose bien entendu des climatiseurs splits pour les plus grandes pièces et réaliser des vidéos et tutoriels pour apprendre l’installation de ses produits à ses clients.

Esthétisme


Davantage pensé en tant que produit qu’objet de décoration, son esthétisme est moins travaillé que pour ses concurrents mais ils ne jurent pas avec la pièce où il peut être installée. Il est toujours possible de prendre un climatiseur gainé pour le cacher dans un faux-plafond.

Qualité-prix des climatisation


Ses prix défient toute concurrence. Pour un climatiseur mobile de 2,5 KW, il faut débourser 250 euros, ce qui le place dans la moyenne basse. Un climatiseur fixe Inverter prêt à poser et d’une puissance de 3,2 KW coûte lui 700 euros, ce qui est tout aussi abordable.

Avis sur Castorama


Sur le site de l’entreprise, les clients se montrent généralement satisfaits de leur produit. 86% d’entre eux par exemple recommandent le climatiseur réversible PAP de 2,6 KW.

Postez un message :